Passer au contenu

Nokia 8 : deux smartphones haut de gamme à venir

Le retour de la marque Nokia sur le marché du smartphone s’est fait par la petite porte. Le Nokia 6 a certes des qualités, mais ce…

Le retour de la marque Nokia sur le marché du smartphone s’est fait par la petite porte. Le Nokia 6 a certes des qualités, mais ce n’est pas le haut de gamme que bien des fans du constructeur attendaient.

Ces modèles premium, qui pourraient être dévoilé durant le MWC fin février, seront peut-être regroupés sous le même nom, Nokia 8. Une fuite dresse en effet le portrait non pas d’un, mais de deux smartphones à même de satisfaire les utilisateurs les plus exigeants.

Le premier modèle embarquerait un processeur Snapdragon 821 avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Beaucoup auraient préféré sans doute que HMD, qui exploite la licence Nokia, choisisse un Snapdragon 835, mais après tout cette configuration reste suffisamment performante pour faire fonctionner les dernières applications à la mode de manière tout à fait satisfaisante.

Une version Supreme

Le Nokia 8 Supreme endosserait le rôle du porte étendard : il est attendu avec le fameux Snapdragon 835, 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. Du lourd donc, qui permettrait à Nokia de jouer dans la même cour que Samsung et LG.

Les deux modèles de Nokia 8 comprendraient un écran Super AMOLED de 5,7 pouces (QHD), un appareil photo de 24 mégapixels avec les stabilisations optique et électronique ainsi qu’un double flash LED ; à l’avant, on trouvera un appareil photo de 12 mégapixels. Des haut parleurs stéréo complète la fiche technique.

Il reste maintenant une interrogation : HMD va-t-il continuer à ne se préoccuper que du marché chinois ? Le Nokia 6 ne sera en effet commercialisé qu’en Chine, du moins dans un premier temps. Si le constructeur veut vraiment retrouver son rang, il lui faudra vendre ses produits partout dans le monde.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Bonjour Olivier enfin une bonne nouvelle … Je suis fidèle à Nokia dès le début des téléphones portables (sans commentaire sur mon âge). Bref hier je suis allez à Bouygues et à SFR pour changer mon Nokia 830 pour un nouveau modèle Nokia / Lumia / Microsoft … ma surprise … le sabotage contre le LUMIA – j’ai eu la même réponse dans les deux magasins … “madame Nokia n’existe plus et on ne travaille plus avec Lumia Microsoft”. Il faut acheter un androïde … aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh JE NE VEUX PAS CHANGER DE MARQUE NI DE Système … MA VIE VA Très BIEN AVEC. JAMAIS j’AI EU DE PROBLÈME AVEC NOKIA … Il faut passer l’information contre ces entreprises téléphoniques, nous payons cher et en plus, nous n’avons plus le droit de choisir … MERCI pour l’information ! VIVE AU NOKIA !

    1. Pour avoir bosser, et bosser actuellement pour 2 opérateurs que tu cite: Je suis désolé que le/la conséiller(e) à qui tu es au affaire n’es pas su satisfaire ta requête.
      Effectivement, c’est elle ou lui même qui à décidé de la disparition de Nokia et certainement aussi l’arrêt de toute activité commerciale de la part de MicroSoft sur la marché de la téléphonie mobile !

      Et oui, parfois on préfère être honnête avec les gens et leur dire réellement ce que vaut le pauvre Lumia 550 qui reste le seul terminal MS qu’il reste …

Les commentaires sont fermés.

Mode