Passer au contenu

Nintendo a développé une application mobile pour la Switch pour pousser le contrôle parental à son maximum

_ Kéviiiin, à taaaable !
_ Mais maman, je dois encore atteindre mon point de sauvegarde !
_ Tut tut tut, viens manger !
_ Nan, dans cinq minutes !
*sort son smartphone et éteint la Switch à distance*

Screenshot

Contrôle parental poussé à son maximum

La Switch a été présentée en détail cette nuit par Nintendo. Si vous voulez tout savoir sur la console, l’ami Kocobé vous a concocté un résumé détaillé des annonces.

Et la Switch proposera un système innovant dans son contrôle parental. Très soucieux de plaire aux parents (après tout, c’est eux qui achètent les consoles), la firme Japonaise a mis l’accent sur un contrôle parental poussé qui donne les pleins pouvoirs aux géniteurs. Une fois la Switch achetée et installée sur le téléviseur, le petit Kévin va jouer de tout son saoul. Mais ses parents vont veiller au grain grâce à une application iOS et Android conçue par Nintendo.

Une application Android et iOS pour contrôler la console à distance

Sur cette application, les parents pourront éteindre la console à distance. Mais ils pourront également établir un temps de jeu précis selon les jours. Par exemple, le petit Kévin aura le droit à une heure de Zelda le mardi et à trois heures le mercredi après-midi. De même, les parents pourront voir en temps réel à quel jeu il joue. Petit plus, ils pourront définir des activités restreintes, afin que l’enfant n’utilise pas des jeux qui ne sont pas pour lui. Une fonctionnalité qui pourrait toucher les parents très soucieux de l’utilisation des jeux de leur enfant.

Nintendo a expliqué tout ça dans une vidéo.

Une vidéo qui me perturbe, d’ailleurs, puisque Bowser utilise ses griffes sur l’écran de son smartphone.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. J’adore cette vidéo, on se dirait à la maison 😉
    (et puis peut-être que Bowser à un contact spécial au bout de sa griffe pour pouvoir l’utiliser sur son téléphone ;))

  2. J’avoue elle est géniale cette vidéo, et l’idée est vraiment top aussi. Comme ça les bambins qui mentent sur leur temps de jeux ou qui ne respectent pas les règles ont les grilles direct.
    Quand j’étais plus jeune ma mère me confisquait la console mais ça ne m’empêchais pas de la récupérer en douce quand elle partait travailler, sauf que là c’est plus possible avec ce système xD

  3. J’ai essayé le contrôle parental de la switch et je suis mitigé : l’idée est bonne mais la mise en oeuvre déçoit.
    Une fois la console associée au contrôle parental, la connexion internet est d’emblée restreinte et se coupe ! lors d’une tentative de connexion à internet, la console demande le mot de passe parental pour enlever le restriction sur la connexion mais rien n’y fait, la connexion est refusée. Et c’est la galère pour réussir à se connecter à nouveau ! Je suppose qu’il s’agit d’un bug.

    De plus, si la connexion internet ne peut être activée, comment une alerte peut-elle être envoyée sur le téléphone ?

    Autre déception : l’application ne permet pas (ou j’ai pas trouvé comment faire) de fixer des restrictions spécifiques pour chacun des comptes enfants (j’ai deux enfants d’âge différents) déclaré sur mon compte (le compte parent). J’ai l’impression que les restrictions s’appliquent sur l’utilisation de la console et non sur le compte utilisé. De même, rien n’empêche un enfant d’utiliser mon compte parent puisque je ne peut pas verrouiller par mon de passe son utilisation.

Les commentaires sont fermés.

Mode