LG nous prépare-t-il une belle surprise avec son G6 ? C’est en tout cas ce que la marque coréenne veut laisser penser, après le succès en demi-teinte du LG G5 (notre test). Fini le concept de modularité (pourtant intéressant), la firme semble se diriger vers un smartphone haut de gamme plus classique, en concurrence avec des marques comme Samsung, HTC ou Apple.
Un vrai faux portrait-robot
Dans ce micro-trottoir qu’on imagine savamment organisé, des jeunes dévoilent ce qu’ils attendent en priorité d’un smartphone… Et qui sera normalement présent dans le G6. C’est donc une manière dissimulée d’annoncer une partie de la fiche technique.
Les personnes interrogées veulent tout d’abord « un grand écran » qu’il est toutefois possible de « mettre facilement dans une poche ». Cela peut vouloir dire que LG a opté pour une dalle aux bords ultra-fins, ce qui n’aurait rien d’étonnant. D’autres veulent pouvoir l’utiliser “à une main”. On peut en déduire une optimisation de l’écran ou du logiciel.
Pour oublier “le cauchemar de faire tomber son smartphone dans les toilettes”, LG optera très probablement pour un appareil waterproof. Pour répondre à une volonté globale de “résistance”, le coréen pourrait avoir travaillé sur la solidité de son écran, comme Motorola et son X-Force avant lui.
Coté photo, une des passantes précise vouloir “tout capturer en même temps”, ce qui laisse imaginer la présence d’un capteur grand-angle, comme LG l’avait déjà fait avec le LG G5. Toutes ces indications permettent de dresser un profil assez intéressant. Le G6 sera-t-il la surprise téléphonique de cette année 2017 ?
La fin de la vidéo se termine en annonçant la date de “février 2017”, on est donc à peu près sûr qu’on en verra plus lors du prochain MWC de Barcelone.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.