Passer au contenu

La Nintendo Switch aura un online payant et incomplet à son lancement

La Switch a été présentée cette nuit par Nintendo. Nous avons eu beaucoup de détails sur la console du constructeur japonais. Et ce dernier compte bien se mettre au niveau de la concurrence sur son service en ligne.

Nintendo-Switch-pckaging-640x414

Un service incomplet

Un service en ligne qui se montrera incomplet lors de son lancement en mars. En effet, certaines fonctionnalité importantes, comme le chat en ligne, n’arriveront qu’à l’automne. Gênant pour un tel service.

D’autres services seront également disponibles plus tard, comme un téléchargement gratuit d’un jeu NES ou Super NES par mois ou des offres exclusives.

Un service payant

Comme le Xbox Live ou le PSN, le service Switch Online Service sera payant. Néanmoins, tous les utilisateurs profiteront d’une offre gratuite jusqu’en automne, date où le service se montrera complet.

Ceux qui ne payeront pas pourront partager des screenshots, ajouter des amis, consulter l’eshop ou utiliser le service de contrôle parental, et c’est tout. Ceux qui passeront à la caisse profiteront en plus du jeu en ligne ainsi que de tous les services cités plus haut.

Screenshot

Un service qui n’a pas encore de prix mais dont le système se calque sur la concurrence. Il faudra maintenant attendre pour voir ce que la plate-forme aura dans le ventre. En tout cas, ce sera la première fois que Nintendo fera payer les utilisateurs pour jouer en ligne.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. J’avoue ne pas comprendre les commentaires… Ces services ne serviront de toute manière à rien avant l’automne x)
    Et puis bah c’est la moindre des choses de nous mettre un service payant étant donné les lags de l’ancien…

    1. C’est au éditeurs de jeux de mettre en place les serveurs pour que l’on puisse jouer en ligne (le coût de maintenance des serveurs est compris dans le prix d’achat), les lags de l’ancien sont juste dû à un extrême manque de volonté de fournir un service de qualité sur un parc aussi pauvre que celui de la Wii U ainsi que la carte wifi pourrie (pourquoi la Wii U n’a pas de port RJ 45, mystère) , le online payant c’est juste la commission du constructeur pour… Pour… son portefeuille.

  2. C’est précisément pour ces raison de online payant que je n’ai plus acheté de console depuis la PS3.

    Les jeux sont chers, les manettes sont chères, les consoles sont chères et en plus faut payer pour jouer online et c’est pas forcément sans lag…

Les commentaires sont fermés.

Mode