Le retour du roi
Certes, Nokia a déjà présenté le 6 la semaine dernière. Dans un billet publié sur Facebook rappelant la sortie prochaine du 6, la marque finlandaise indique que nous pouvons nous attendre à des surprises le 26 février prochain.
Et vous savez ce qu’il y a le 26 février prochain ? Un salon à Barcelone. Oui, le Mobile World Congress, ou MWC !
Un retour en Europe ?
Si le Nokia 6 est un smartphone destiné avant tout au marché chinois, nous attendons le grand retour de la marque en Europe. Et c’est bien cette annonce qui nous redonne espoir. Peut-être qu’un smartphone haut de gamme prévu pour l’occident sera annoncé ?
Quoi qu’il en soit, Nokia est bel est bien de retour grâce à HMD Global, société formée par des anciens de la marque. Le but n’est pas d’aider Nokia à concevoir des smartphones de A à Z comme à la grande époque, mais d’établir des contrats de licence avec Foxconn, qui pensera les smartphones.
Il est peu probable, voire impossible, que Nokia reprenne son trône de roi des constructeurs sur le marché de la téléphonie. Néanmoins, ce retour ne pourra faire que du bien au marché.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.