Surveiller votre alcoolémie quasiment en temps réel
Grâce à ce capteur connecté, la firme américaine aimerait vous aider à anticiper votre niveau d’alcoolémie pour vous permettre de mieux gérer votre soirée et plus particulièrement votre retour. Disponible dans deux versions, l’une sous forme de bracelet connecté à synchroniser en Bluetooth avec votre iPhone et l’autre moins encombrante, venant directement s’enfiler sur le bracelet de votre Apple Watch.
En contact avec votre épiderme, le BACtrack Skyn détecte les molécules d’alcool et d’éthanol naturellement sécrétées par la peau. Ainsi, si le propriétaire du bracelet atteint un certain niveau d’ébriété, le bracelet ou l’Apple Watch vont se mettre à vibrer pour lui indiquer qu’il va bientôt atteindre la limite légale. Le dispositif est également capable d’envoyer un message à un contact de votre choix pouvant vous ramener si nécessaire. Disponible à partir de cet été, comptez une centaine de dollars pour en faire l’acquisition.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Espérons qu’une adaptation Android verra le jour..
Très bonne idée, il faut espérer que ce dispositif ne prenne pas trop de place sur le bracelet, il faudrai pouvoir le miniaturiser pour ensuite le décliner sur tous les modèles de montres connectées, encore une fonctionnalité à rajouter à mon guide : http://www.oise.fr/reseau/article/view/114362/a-quoi-sert-un-bracelet-connecte