WhatsApp ne supporte pas les GIFs, ce qui peut être considéré comme un sacrilège pour certain. Un constat d’autant plus amer qu’il est malgré tout possible d’uploader ce genre de fichier à condition de disposer du clavier GBoard et d’avoir sauvegardé les GIFs concernés au préalable.
Le changement, c’est bientôt
La bêta 2.17.6 de WhatsApp (qu’il est possible de récupérer sur APK Mirror) permet désormais d’effectuer une recherche directement dans l’immense banque de données du site Giphy. Le principe est simple, il vous suffira de sélectionner les émoticônes pendant une conversation puis de choisir la sous-catégorie « GIF ». Vous pourrez ensuite rentrer un mot-clé afin de trouver une image animée qui vous correspond. Vu la quantité qu’il y a sur le site, vous trouverez forcément chaussure à votre pied.
WhatsApp en a également profité pour augmenter le nombre maximal de fichiers qu’il est possible d’envoyer dans un même message. On pouvait en envoyer jusqu’à dix auparavant, mais cette limite est désormais fixée à trente. Idéal pour envoyer vos photos de vacances à tous vos contacts en une seule fois.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“WhatsApp ne supporte pas les GIFs, ce qui peut être considéré comme un sacrilège pour certain.”
FAUX – Qu’est ce que vous racontez j’en utilise tous les jours.
“Un constat d’autant plus amer qu’il est malgré tout possible d’uploader ce genre de fichier à condition de disposer du clavier GBoard et d’avoir sauvegardé les GIFs concernés au préalable.”
FAUX – J’ai qu’a sauvegarder dans mon phone comme je le ferai avec une video et les envoyer en fichier GIF.
Qui as redige cet article ? Puree !!!
ça date de novembre les gifs sur what’s app je comprends pas ces infos…