Passer au contenu

Tesla a débauché un cadre important d’Apple pour se charger de l’Autopilot de ses voitures

Tesla a annoncé aujourd’hui sur son blog avoir embauché un nouveau responsable du programme Autopilot : Chris Lattner. Son nom n’est pas particulièrement connu, et pour cause, c’est lui qui est derrière Swift, le langage de programmation actuel de tous les appareils d’Apple.

tesla-autopilot

Finalement un rapprochement entre Apple et Tesla a bien eu lieu. Mais de façon tout à fait informelle, puisque Tesla a en effet débauché Chris Lattner pour en faire son nouveau responsable de l’équipe de développement logicielle d’Autopilot. Concrètement, c’est lui qui aura la lourde tâche de rendre les Tesla encore plus autonomes qu’elles ne le sont aujourd’hui.

De Swift à l’Autopilot

Le nom de Chris Lattner n’est pas très connu. Il faut dire que Lattner a souvent été dans l’ombre des grands noms d’Apple puisqu’il s’occupait de la partie la moins visible des produits : le langage de programmation. Lattner était en effet derrière le projet Swift chez Apple, le langage de programmation utilisé par tous les développeurs pour concevoir des logiciels et des applications sur iOS, MacOS et WatchOS. Si vos applications sur iPhone fonctionnent aussi bien, c’est en partie grâce à lui. Et votre future Tesla détectera des accidents avant vous, ce sera aussi peut-être grâce à lui.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Bah pourquoi ils ont pas pris quelqu’un de chez Samsung, je lis partout ici dans les commentaires que ce sont eux qui ont tout inventé.

          1. Mdr! xD
            Ok pourquoi pas mais dans ce cas, il faudrait noter aussi l’auteur de l’article vu les appels au troll….
            Ah, je viens de voir qui c’est…
            Toujours le même…
            Autant pour moi, c’est “normal”! o/

Les commentaires sont fermés.

Mode