Les problèmes d’explosion du Galaxy Note 7 auront fait couler beaucoup d’encre en 2016, mais Samsung devrait progressivement pouvoir passer à autre chose. Même si elle lui a coûté plusieurs milliards d’euros, la procédure de rappel aura été particulièrement efficace au vu du nombre de smartphones récupérés.
Traquer les derniers smartphones défectueux
En effet, le constructeur affirme que 96 % des Galaxy Note 7 ont été retournés. Il ne resterait donc que 4 % d’appareils défectueux dans la nature. Les retours continuent de se multiplier puisqu’ils étaient estimés à 80 % en décembre dernier.
Le coréen explique que le succès de la procédure est dû aux mesures particulièrement « agressives » employées pour restreindre l’utilisation des smartphones en question.
« Les mesures agressives mises en place pour limiter la capacité des téléphones restants à fonctionner comme des appareils mobiles »
Restrictions d’utilisation
Il faut dire que Samsung n’y est pas allé de main morte en sortant une mise à jour empêchant les Note 7 d’être rechargées au-delà des 30 %. Autant dire qu’il est extrêmement difficile de les utiliser, quand bien même il serait fonctionnel.
La campagne d’échange et de remboursement menée en parallèle a bien évidemment accéléré les choses. Il ne reste donc que quelques dizaines de milliers d’appareils dans la nature. Mais le coréen arrivera-t-il à les attraper tous ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ils ont aussi fait une MAJ qui empeche tout simplement la recharge.
News pas à jour.
Pourquoi mettre une image de Note 7 brûlé sur le fil de vos articles au lieu d’une image simple comme en début de cet article ?
ça fait plus un comportement d’enfant que d’un comportement de journaliste professionnel (si on ose vous appeler ainsi)….
C’est vraiment dommage le JDG.