Budget record
C’est The Telegraph qui annonce la chose. Non seulement le budget du film est maintenant acté par Marvel Studios, mais en plus, il débutera son tournage fin février à Édimbourg, en Ecosse. Avec ce budget, Infinity War devient donc le film le plus cher de l’histoire du cinéma (sans compter l’inflation). Ainsi, il passe devant Pirates des Caraïbes La Fontaine de Jouvence (380 millions), Pirates des Caraïbes Jusqu’au bout du monde (300 millions) et… Avengers L’Ère d’Ultron (280 millions).
Un chiffre qui peut s’expliquer par les moyens colossaux attribués aux réalisateurs, les frères Russo, mais également au casting qui s’annonce titanesque, avec toutes les stars de Marvel depuis le début du MCU en 2008.
Spidey sera présent
Si la présence des pontes du Marvel Cinematic Universe était acté, on ne savait pas encore si Spider-Man, incarné par Tom Holland, allait être de la partie. Et finalement, l’acteur a confirmé sa présence au casting dans une interview accordée à Vogue.
On ne sait pas grand-chose d’Avengers 3, mais on se doute qu’il mettra les Vengeurs aux prises avec Thanos, qui aura tout de même mis dix ans à venir. Au départ, Marvel souhaitait découper le film en deux parties, néanmoins, le studio est revenu sur cette décision en produisant deux films distincts.
Avengers Infinity War sortira le 18 avril 2018 tandis qu’Avengers 4 est prévu pour 2019.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.