Habitué des longs-métrages, bien souvent acclamé par le public et la critique, le studio Ghibli s’est également essayé à l’exercice de la série TV en 2014, avec Ronja, la fille du brigand. Tirée du roman éponyme d’Astrid Lindgren et pilotée par Goro Miyazaki, fils du légendaire Hayao Miyazaki, cette série de 26 épisodes raconte l’histoire de Ronja et Rik, les rejetons de deux bandes rivales de brigands, qui vivent dans un château en ruines au milieu de la forêt de Mattis.
Deux ans après sa sortie et une foule de récompenses, Ronja, la fille du brigand s’offre une diffusion en Occident, à compter du 27 janvier prochain, grâce à un partenariat signé entre le studio Ghibli et Amazon. Malheureusement, il n’est question, pour le moment, que d’une diffusion dans les pays anglo-saxons. Aucune information n’a été donnée quant à une arrivée de Ronja, la fille du brigand dans le catalogue français d’Amazon Prime Vidéo.
Les 6 films du studio Ghibli qu’il faut avoir vus pour ne pas se faire juger en soirée
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Comment ça se fait que les doublages anglais soient aussi immondes serieux, même pour les production maison comme les séries animés américaine et compagnie, les doublages en anglais sont systématiquement exécrables.
La news en soit me fait plaisir je ne connaissais pas du tout la série, je vais essayer de me le procurer sur t411 😉
Hum… L’utilisation de 3D pour les personnage casse un peu l’ambiance je trouve…
ça c’est bien le JDG, ça te donne un article sympa, tu lis l’article en déroulant, t’as presque envie de voir la série du coup, et on fini par “ah bah non ça vient pas en france”… Qu’est ce qu’on s’en branle du coup…
Non le studio Ghibli n’a pas produit Ronya, fille de brigand (Et non, Ronja, la fille du brigand). Le studio n’est que lointainement
impliqué dans la production de cette série (il n’est simplement mentionné qu’à un poste « d’aide à la production
» au générique), signée du studio
Polygon Pictures.
Ce n’est pas parce qu’on retrouve Gorô Miyazaki à la réalisation ou
Katsuya Kondô au Character Design, que c’est forcement du Ghibli. Evitez les raccourcis rapides…
https://www.kanpai.fr/culture-japonaise/ronja-anime-goro-miyazaki