C’était sans compter sur la lucidité du consolier japonais qui, s’il n’a pas su prévoir assez de machines pour faire face à la demande, a en revanche bien deviné que sa console serait rapidement la cible des hackers. Très astucieusement, les développeurs ont prévu le coup et ont laissé un petit message évocateur dans le code système pour les éventuels hackers qui daigneraient s’y introduire.
C’est le capitaine hanafuda qui vous parle. Lancement de l’émulation dans 3… 2… 1…. beaucoup d’efforts, de larmes et d’heures non comptées ont été mis dans ce bijou. Donc, s’il vous plait, gardez cet endroit bien rangé et ne cassez rien !
Pour bien comprendre, le hanafuda du capitaine hanafuda fait référence a un jeu de cartes traditionnel japonais qui a été notamment commercialisé par Nintendo avant les années 1970 avant de diversifier son activité et de se lancer dans le jeu vidéo.
大変!ファミコンミニの内蔵エミュレータの中身をのぞいていたらメッセージを発見したよ … ごめんキャプテン!!ズタボロに壊し始めちゃったwwwwww #ニンテンドークラシックミニ #開発者からのメッセージ #削るとなぜか動かない系とはちょっと違う pic.twitter.com/C2dvIQlEuU
— ひろみつ(85.1kg) (@bakueikozo) 6 janvier 2017
On ne se lasse pas de l’humour de Nintendo, même si ça n’empêche pas les hackers de s’en donner à cœur joie en ce moment puisqu’ils peuvent désormais remplir la petite console de 60 titres.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.