Retour le 21 mai
En effet, la chaîne Showtime a annoncé la diffusion de la troisième saison de la série mythique le 21 mai prochain sur son antenne. Elle durera 18 heures au total.
Et le premier épisode de cette nouvelle saison durera deux heures. Notons que la série ne mettra pas en scène de nouveaux personnages, puisque pratiquement tous les anciens seront de retour, dont bien évidemment l’agent Cooper, incarné par Kyle MacLachlan.
Un revival qui se doit de réussir
Pour rappel, Twin Peaks nous racontait l’histoire de l’agent du FBI Dale Cooper, chargé d’enquêter sur le meurtre de Laura Palmer dans la ville de Twin Peaks. Une ville paumée au fin fond de l’état de Washington et qui recèle bien des secrets.
La troisième saison de Twin Peaks aura non seulement la lourde de tâche de reprendre l’univers de Lynch, mais également de donner une nouvelle impulsion à la série.
Twin Peaks est une série importante dans l’histoire de ce média. Elle a en effet été une source d’inspiration pour bon nombre d’œuvres qui lui ont succédé, que ce soit dans son ambiance, son propos ou son mode de diffusion (avec des épisodes qui se suivent tous au niveau du scénario, par exemple).
David Lynch devra donc trouver le moyen d’apporter une nouvelle fraîcheur à une série qui, vingt-six ans plus tard, est devenue un classique. Son but ne sera donc pas seulement d’en faire un revival et de tomber dans le classicisme facile, mais bien de donner une nouvelle impulsion au genre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Dommage que le JDG n’en parle pas. C’est quand même un ovni cette série, très influente, et la nouvelle saison déboîte le crane. Mais on dirait qu’a part Marvel/DC/GoT y a pas grand chose qui passionne les rédacteurs.