Les drones permettent d’effectuer des prises de vue inédites, mais le risque de collision avec des obstacles (ou le sol) est grand. Et quand on connait les tarifs des bons appareils, l’envie de capturer des images audacieuses peut vite prendre du plomb dans l’aile.
Un produit résistant
Le Droneball Go vous permet de voler l’esprit apaisé. Ce dernier est en effet protégé par une armature en métal flexible, qui lui permet de ne pas subir de dégâts en cas de choc. Mieux encore, la caméra profite d’un système de stabilisation sur six axes qui permet au drone d’absorber le choc tout en continuant à filmer. Il peut donc rebondir et redécoller directement.
La page Indiegogo du projet indique que ce dernier pourra filmer en Full HD (à 30 fps) et prendre des clichés en 4K dans sa version définitive. Il peut être piloté jusqu’à 400 mètres de distance pendant environ 10 à 12 minutes. Sa vitesse maximale peut atteindre environ 64 km/h. Ses créateurs aimeraient développer de nouveaux modules à l’avenir, par exemple des lentilles de vision nocturne.
Les créateurs du projet espèrent récolter au moins 75 000 dollars, et il faudra payer 349 dollars pour s’en procurer un. Le prix d’un vol plus tranquille !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
pourquoi en métal et pas en fibre, la cage?
Parce que la fibre de carbone, ça casse fibre par fibre sous les chocs, et quand ça casse, ça prévient pas. Ça peut arriver sur les cadres de vélo en fibre de carbone, mais un vélo, c’est pas fait pour tomber, contrairement à ce drone qui donne envie de tomber quand on voit combien il est bien protégé