Passer au contenu

[CES 2017] Flow : un capteur nomade pour mesurer la pollution environnante

À l’occasion du CES 2017 à Las Vegas, la start-up parisienne Plume Labs a dévoilé un capteur nomade qui permet à ses utilisateurs de mesurer en…

À l’occasion du CES 2017 à Las Vegas, la start-up parisienne Plume Labs a dévoilé un capteur nomade qui permet à ses utilisateurs de mesurer en temps réel le degré de pollution auquel ils s’exposent.

plume_labs-flow

“Mieux comprendre son environnement pour mieux se protéger”.

Baptisé Flow et doté d’une petite anse en cuir pour l’attacher à son sac à dos, à son vélo ou encore à une poussette, ce dispositif mobile devrait permettre à chacun de comprendre et contrôler son exposition à la pollution environnante chez soi, mais aussi à l’extérieur et dans les transports en commun.

Relié en Bluetooth à une application mobile, il permet de mesurer la présence de particules fines, de dioxyde d’azote, d’ozone, de composés organiques volatils et vous indiquera également le niveau d’humidité et la température.

“Le quantified environment doit permettre au consommateur de mieux comprendre son environnement, pour mieux s’en protéger, en évitant l’exposition aux endroits les plus pollués” explique le fondateur de la start-up, Romain Lacombe.

Tout comme Netatmo avec ses stations météo, Plume Labs espère bâtir une véritable communauté d’utilisateurs pour leur mettre à disposition une carte de la pollution. À un prix encore inconnu, sachez toutefois que le Flow devrait être disponible dès le printemps prochain.

Voici les 8 produits les plus marquants du CES 2017

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode