Passer au contenu

[CES 2017] Lenovo lance un concurrent d’Echo, en conservant Alexa

S’il fallait élire un gagnant du CES, nul doute qu’Amazon remporterait tous les suffrages. On retrouve effectivement son assistant intelligent Alexa dans un nombre assez fou…

S’il fallait élire un gagnant du CES, nul doute qu’Amazon remporterait tous les suffrages. On retrouve effectivement son assistant intelligent Alexa dans un nombre assez fou de produits annoncés cette année, du robot Hub de LG à l’Aristote de Mattel.

Lenovo n’allait pas laisser passer l’occasion de se lancer sur ce marché prometteur. Le constructeur a ainsi dévoilé son Smart Assistant, un haut parleur connecté qui se présente comme un concurrent direct de l’enceinte Echo d’Amazon… tout en embarquant Alexa.

Le Smart Assistant « écoute » en permanence son environnement avec l’aide de ses huit micros. Dès qu’il repère la moindre requête vocale de l’utilisateur, Alexa va se mettre en quatre pour lui répondre : lancer la lecture d’un morceau, créer un rappel ou une liste de courses, connaitre son emploi du temps, etc.

Une déclinaison Harman Kardon

Techniquement parlant, ce nouvel assistant fonctionne avec un processeur Celeron N3060, 2 Go de RAM, 8 Go de stockage, et il assure le support du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth 4.0. Il est proposé en version rose, noir et gris. Le prix de ce haut-parleur sera de 130 $, avec un lancement prévu en mai.

Même si tout est affaire de goût, le haut-parleur de Lenovo apparait plus joli que l’Echo avec ses finitions métalliques et ce disque qui semble « flotter » au dessus du caisson. Une version du même appareil conçue par Harman Kardon offre une meilleure qualité audio. Ce modèle coûtera 180 $.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode