Les amateurs de téléviseurs vraiment, vraiment fins devront donc attendre avant de pouvoir s’offrir le Mi TV 4 qui ne sera commercialisé qu’en Chine. À moins que Xiaomi change d’avis, ce qui peut toujours arriver.
En attendant, il faut donc se contenter de saluer la performance technique, ce téléviseur décliné en trois tailles (45, 55 et 65 pouces) mesurant 4,9 mm d’épaisseur à son point le plus fin. C’est « 30% plus fin qu’un iPhone », s’est réjoui Hugo Barra, le représentant du constructeur à l’international. Il est un peu étrange de comparer un téléviseur à un smartphone, mais cela donne une idée de la finesse de l’appareil.
Un téléviseur sans bordures, mais avec une barre de son
Quand on le regarde sur le côté, le Mi TV 4 est pratiquement invisible, a-t-il encore assuré. Quant à la dalle, on ne verra qu’elle une fois qu’on se place en face du poste, puisque le téléviseur ne présente presque pas de bordures.
Xiaomi a également pensé à injecter un peu d’intelligence dans ce produit ; PatchWall UI, le système d’exploitation qui propulse le téléviseur, propose ainsi des suggestions d’émissions et de séries TV. Mais là encore, ces recommandations ne concerneront que les téléspectateurs chinois.
Le Mi TV 4 est fourni avec sa propre barre de son, qui comprend toutes les sorties indispensables au bon fonctionnement du poste, ainsi qu’une bonne partie de l’électronique. Un seul câble relie le téléviseur à la barre ; au moment du renouvellement, l’utilisateur n’aura qu’à changer la barre, pas le téléviseur. Le tout sera commercialisé « sous les 2.000 $ ».
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est juste tellement intelligent de tout mettre dans la barre de son, histoire d’avoir une télé vraiment plate et qui rendra superbement au mur ! Et en plus, on ne verra plus qu’un seul câble entre la télé et tous ce qui est branché *_*
Vendez-les en Belgique/France svp !!! :'(