On sait que le géant coréen utilise déjà le système d’exploitation webOs, racheté à HP il y a quelques année, dans ses téléviseurs et de manière assez convaincante. LG a donc décidé de porter ce dernier sur d’autres produits à commencer par ce réfrigérateur Smart InstaView Door-in-Door. On retrouve ainsi un écran tactile LCD de 29 pouces, qui devient automatiquement transparent dès que l’on tapote deux fois sur sa vitre. Mais également une foule de fonctionnalités et d’applications telles que l’archivage des recettes du « Food Channel » permettant à l’utilisateur de le guider dans la préparation de ses repas quotidiens.
Autre nouveauté, le service de commande vocale Alexa d’Amazon qui vous permet d’accéder à un assistant personnel intelligent qui peut, sur simple commande vocale, chercher des recettes, jouer de la musique, effectuer des commandes Premium sur Amazon.com, ajouter des articles à votre liste de courses et plus encore. Disposant de plus de 6 000 fonctionnalités, Alexa peut également contrôler les maisons connectées, commander un taxi, régler des minuteries de cuisine ou encore vérifier la météo.
Enfin, en plus des services, le réfrigérateur Smart InstaView Door-in-Door offre d’autres fonctionnalités comme le menu Smart Tag qui permet d’ajouter des autocollants et des épingles pour indiquer la liste des aliments disponibles et leur date d’expiration. Les membres de la famille peuvent aussi écrire des mémos, créer des listes de choses à faire et les afficher directement sur l’écran du réfrigérateur. Pour terminer, il dispose aussi d’une caméra panoramique grand angle de 2.0MP, située à l’intérieur du réfrigérateur, qui prend des photos sous différents angles, et les transmet sur demande directement sur votre smartphone.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ça serait intéressant d’avoir des emballages dont le code de barre une fois scanné par le frigo indique la date de péremption sur un petit écran de 5-7″.. plus la date approche plus l’indicateur devient rouge, jusqu’à devenir noir recommandant de jeter la denrée.
dates qui s’afficheraient classées par catégorie (viandes rouges, volailles, poissons, légumes, boisson, yaourt..).
pareil pour un armoire d’aliments secs/sous-vide qui stock pâtes, farines, gâteaux, soupes, sauces, conserves..
et aussi ce serait bien qu’il existe un indicateur de panne de courant.. afin de savoir combien de temps la nourriture est restée à telle température. ça éviterait pas mal de maladie.