Une enceinte connectée, à l’instar de Google Home ou d’Echo, n’est efficace que si son propriétaire est placé près de l’appareil. En dehors de la portée du micro du haut parleur, et à moins de hurler ses ordres, il n’entendra rien. Avec Spot, Nvidia a imaginé une solution intéressante.
Spot est un boîtier compagnon du Shield TV qui contient un micro. Son objectif est simple : relayer les commandes vocales de l’utilisateur vers les objets domotiques présents dans la maison. Pour une efficacité maximale, on pourra installer plusieurs de ces accessoires aux endroits stratégiques du foyer.
Un relais vers Google Assistant
Shield TV étant compatible Google Assistant, l’assistant peut piloter les appareils domotiques compatibles. Spot se positionne donc comme un compagnon de la technologie de Google : pas question de concurrencer l’assistant du moteur de recherche, mais plutôt de lui donner un coup de main. D’ailleurs, le boîtier de Nvidia n’intègre pas de haut parleur.
Shield TV étant également compatible Nest et Hue, d’autres plateformes pourraient suivre. Le constructeur n’a malheureusement pas donné de précision concernant une disponibilité ou un prix. Le concept est pourtant loin d’être idiot, on pourrait presque parier qu’il sera repris par les fabricants d’assistants !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.