Le site Eurogamer a plusieurs fois démontré la solidité de ses sources dans tout ce qui touchait à Nintendo et notamment au sujet de la Nintendo Switch. En novembre dernier, il annonçait l’éventualité d’un report de Zelda: Breath of the Wild. Le jeu devait passer dans une longue phase de contrôle qualité et de localisation et les équipes travaillant sur le jeu estimaient à 4 à 6 mois le temps avant que le jeu ne soit prêt. Un tel délai n’aurait évidemment pas permis une sortie du titre en mars, mais Nintendo comptait compenser ce retard avec un nouveau Mario qui lui, aurait été à l’heure.
Cependant, il semblerait que le vent ait tourné. Plusieurs sources ont affirmé à Eurogamer que la direction au Japon a changé d’avis. Elle va décider malgré tout de sortir Zelda en même temps que la Switch, en mars prochain, dans les territoires où c’est possible. Cette décision surviendrait après d’âpres discussions entre la division japonaise souhaitant un line-up riche pour la nouvelle console et la division européenne qui veut repousser le jeu afin qu’il soit de la meilleure qualité possible sur ce territoire, notamment au niveau de la localisation.
L’hypothèse la plus probable serait donc un Zelda intégré au line-up de la Switch aux États-Unis et au Japon. L’Europe devrait quant à elle attendre quelques semaines de plus pour voir débarquer les nouvelles aventures de Link.
Une autre possibilité évoquée par Eurogamer serait une sortie mondiale en langue anglaise et japonaise, suivie par un patch ajoutant les langues manquantes. Un tel scénario s’est déjà produit lors de la sortie en 2015 de Xenoblade Chronicles X qui a vu le français et l’espagnol ajoutés un peu moins de deux mois plus tard via un DLC gratuit.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.