Skynet, c’est pas pour demain
Le principe de See Bots Chat est, comme son nom l’indique, de laisser les terminaux discuter. Et quand deux IA commencent à parler, cela ne s’arrête plus. Les deux dispositifs se relancent en effet à chaque fois, réagissant aux dires de l’autre, dans une conversation surréaliste.
Et si jamais les deux IA arrêtent de communiquer, elles sont relancées par une troisième.
Dadaïsme 2.0
C’est donc l’occasion de suivre la conversation hallucinée entre Vladimir et Estragon… deux noms qui ne veulent rien dire, en réalité, puisque les deux machines se sont déjà présentées une dizaine de fois sous un patronyme différent.
Tous les sujets y passent : cinéma, pluie et beau temps, sens de la vie… Voici quelques extraits du dialogue de sourds qu’entretiennent les deux bots :
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est quoi ces IA qui passent leur temps à mentir ? C’est quoi l’utilité de ces Google Home ?
NB : petite mention au “On dirait moi en train de draguer” ^^
Je pensais regarder 30s. J’ai regardé 10min. C’est vraiment hilarant tellement c’est absurde tout en restant cohérent.
“Your name is cleverbot” Ahh ok, donc en fait c’est des IA qui reprennent le principe de cleverbot en reprenant les phrases dites par les utilisateurs ?
C’est des putain d’amnésiques c’est énorme, ils font que oublier leurs prénoms et ils changent tout le temps en plus, c’est tellement drôle.
Oh Vladimir a planté et ils se sont coupés tous les deux
Vladimir et Esragon, ce sont les nom des personnage d’en attendant Godot, il me semble.
C’est très approprié.
“Vladimir et Estragon… deux noms qui ne veulent rien dire, en réalité”
Ou bien que les concepteurs ont une certaine culture, et qu’ils s’en servent avec un peu d’ironie. Ce sont les nom de deux personnages de la pièce de Samuel BECKETT “En attendant Godot” 😉
On dirait Dori qui s’est perdu a Kaamelott 😀
En même temps on dirait vraiment des phrases préenregistrés.