Passer au contenu

[CES 2017] L’Intel Compute Card est un PC de la taille d’une carte de crédit

Ce n’est pas la première fois qu’Intel miniaturise un PC à l’extrême. Mais cette fois, la démarche est différente. L’Intel Compute Stick est en effet un…

Ce n’est pas la première fois qu’Intel miniaturise un PC à l’extrême. Mais cette fois, la démarche est différente. L’Intel Compute Stick est en effet un mini PC qui veut révolutionner le marché.

taille

De la taille d’une carte de crédit

D’une taille d’une carte de crédit, ce PC ne fait que 5 mm d’épaisseur, 55 mm de large et 94 mm de longueur et dispose de tous les composants nécessaires à son fonctionnement.

Pour le moment, Intel reste évasif sur ce projet, qui n’est pas encore tout à fait terminé. Si on sait qu’il disposera de composants classiques (Processeur, RAM, mémoire, etc), Intel reste flou sur les caractéristiques précises de la machine. On sait juste que le processeur sera de septième génération.

Pour connecter le Compute Card, Intel l’a doté d’un port USB Type-C, qui devient de plus en plus répandu aujourd’hui. Notons qu’Intel parle d’une extension permettant d’apporter un port USB et un port HDMI.

card

Un PC contre le vieillissement des machines

Le but ici ne sera pas de vous offrir un PC clé en main, mais bien d’offrir une nouvelle vie à vos objets connectés. Intel veut par exemple utiliser sa Compute Card pour donner un coup de jeune à votre SmartTV. On peut imaginer également que le PC pourrait être utilisé sur d’autres objets connectés, comme un frigo ou un four.

Un terminal bien différent de l’Intel Compute Stick, qui avait pour but de servir de PC d’appoint.

Le Compute Card n’a pas de prix ni de date de sortie pour le moment.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode