Un Vive Tracker pour mieux intégrer des accessoires dans la réalité virtuelle
On commence avec le Vive Tracker. Ce petit capteur de mouvement de 85 grammes que l’on peut accrocher à n’importe quel objet a pour but de simplifier l’intégration d’objets réels au sein de la réalité virtuelle. Il se visse en effet sur des gants, sur un fusil en plastique ou sur une caméra et permet aux développeurs d’intégrer des accessoires à leurs projets en réalité virtuelle. La vidéo dévoilée par HTC montre que l’on peut l’accrocher à des battes de baseball ou des raquettes de tennis, ce qui provoquera à coup sûr des accidents dans certaines pièces un peu petites.
Sa sortie est prévue pour la première moitié de 2017, le temps que les 1000 premiers développeurs testeurs l’intègrent à leurs propres accessoires.
Enfin un casque audio intégré au Vive
Le Serre tête Audio Vive Premium – puisque c’est son nom en français – n’est ni plus ni moins qu’une nouvelle lanière comprenant des écouteurs à attacher au Vive. Rappelons que, contrairement à l’Oculus Rift, le Vive n’a pas de casque intégré dans sa version de base. Son avantage principal, c’est qu’il n’ajoute pas de câble supplémentaire, comme c’est le cas lorsque l’on utilise son propre casque audio sur le Vive.
Sa sortie est prévue pour la seconde moitié de l’année 2017 à un prix pour l’instant inconnu.
HTC travaille sur un module pour rendre le Vive sans fil
Plus que ces deux accessoires, Vive montre actuellement au CES un module nommé TPCast qui permet de débarrasser le Vive de ces fils. Vendu pour l’instant uniquement en Chine, il devrait sortir cette année en occident au prix de 249 dollars. The Verge, qui a pu l’essayer, indique qu’on sent bien qu’il s’agit de quelque chose d’expérimental. Le TPCast est un module relativement léger que l’on pose que le casque, mais qui est relié (par un unique câble) à un boîtier (plus lourd) que l’on range dans une poche située à l’arrière du casque. Deuxième défaut, ce boitier dispose d’une batterie de 6000 mAh qui permet de jouer durant deux heures avant d’être rechargé. Bref, la VR sans fil, ce n’est pas encore vraiment au point.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Faut vraiment faire un travail sur le choix des titres parce que c’est n’importe quoi
“Deuxième défaut, ce boitier dispose d’une batterie de 6000 mAh qui permet de jouer durant deux heures avant d’être rechargé. Bref, la VR sans fil, ce n’est pas encore vraiment au point.”
Pour avoir un Vive, jouer déjà 1h sans pause c’est vraiment fatiguant alors je vois pas en quoi 2h d’autonomie c’est un défaut.
t un petit joueur c tout! tu pense que tout le monde joue seulement 1h ….
je pense que si tu joues plus de 2h tous les jours après 1 mois tu peux t’acheter une canne et un chien surtout
Ah ben ca.. c’est une autre histoire ^^
Au contraire on est en plein dedans, HTC savent très bien que la moyenne de jeu en Vr est en tre 1h00 et 1h30 donc une batterie de 2h00 c’est très bien. D’ailleurs rappelons que les kit VR pour mobile font fondre a batterie des smartphone en moins de 2h00. Donc Htc restent responsable, les hard core gamer de la VR qui passe 6h00 par jour représente même pas 1% des utilisateurs de VR, le but d’une évolution c’est répondre au exigence du plus grand nombre. Tu rentre pas dans cette catégorie, tu peux au pire brancher une batterie de voiture sur ton vive comme ça oui tu auras des heures et des heures d’autonomie au détriment de ta vue. Donc non ce n’est pas une autre histoire, bien au contraire tout est là, le divertissement c’est comme tout faut le pratiquer tempérer de sa juste prudence. Si tu veux devenir aveugle c’est ton problème. Si tu dépasse la durée de temps moyen pour les yeux c’est aussi ton problème, mais ils vont pas faire des batterie de fou pour des malades qui préfèrent sacrifier leur santé pour jouer. Et oui j’ai aussi un HTC Vive, et je suis un gros gamer, mais ya des limite à tout, des gens comme toi une fois que vous franchissez la limite après vous plaignez, alors avec ce système de batterie limite, au moins HTC n’auront pas contribué à vous rendre totalement aveugle.