Passer au contenu

[CES 2017] Honda présente une moto qui tient en équilibre toute seule

À l’occasion du CES de Las Vegas, le constructeur nippon a présenté une moto qui s’équilibre à l’arrêt et à basse vitesse. Plus besoin de poser…

À l’occasion du CES de Las Vegas, le constructeur nippon a présenté une moto qui s’équilibre à l’arrêt et à basse vitesse.

Plus besoin de poser le pied à l’arrêt ou de sortir la béquille lorsque vous souhaitez stationner grâce à la technologie Riding Assist basée sur l’Honda Uni-Cub et capable d’agir sur la fourche et les roues de la moto.

honda

Elle peut même suivre son propriétaire !

Inspirée par la NC 750 dont elle reprend les lignes et le gabarit, elle est également capable de vous suivre en “mode piéton” pour sortir de votre garage comme un cheval sortant d’une écurie. Se voulant plus rassurante, Honda espère attirer un nouveau public ou convertir les possesseurs de scooters à trois roues habitués à ne plus poser le pied à terre au feu rouge.

Aucune date de commercialisation n’a été annoncée, mais ce prototype fonctionnel nous laisse penser qu’il ne faudra pas attendre bien longtemps avant de pouvoir l’essayer dans une concession. Une technologie qui va sans nul doute faire réagir bon nombre de motards considérant que la maîtrise de l’équilibre reste une satisfaction personnelle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. Bon l’équilibre et la moto qui suit, c’est quand même bien gadget.
    Par contre, la fourche qui descend la hauteur de selle à l’arrêt, ça peut être une idée pour les petits gabarits.

    1. Pas tout à fait gadget, je connais pas mal de petites femmes que ça intéresse car elles ont des difficultés pour mettre pied à terre.
      Si en plus la moto sort du garage toute seule elle n’auront rien contre, bien au contraire.

  2. Le vrai progrès est de rendre les bonnes motos accessibles, là les prix s’envolent avec ce genre de gadgets…

  3. ça serai tellement plus simple, question équilibre, d’inventer la moto à 4 roues .. non mais sans déconner, c’est comme pour les voiliers, si on leur mettait des moteurs, on ne dependrait plus du vent. Et les fleurs ne faneraient plus si elles étaient en plastique. Les gens manquent décidément de sens pratique.

  4. Super génial, moi je mesure 1.53m je suis une femme et malheureusement les concessionnaires ont résolus pour certains le problème de poids mais toujours par le problème de hauteur.

    Et là, une moto qui tient son équilible super plus de problème de poids ni de hauteur de selle…

    A quand la mise en service et surtout à quelle prix ? ce n’est pas parce qu’on est petite que l’on doit payer plus chère que les autres.
    Merci HONDA

Les commentaires sont fermés.

Mode