Des loupiotes partout
Comme le précédent modèle, le K95 RGB Platinum dispose de touches rétroéclairées multicolores modifiables à l’envie via un logiciel dédié (Corsair Utility Engine). La nouveauté tient dans la barre située à l’arrière du clavier. Une barre lumineuse partagée en 19 zones qui peut afficher la couleur souhaitée. Si pour le moment, la chose fait un peu gadget, on peut imaginer tout type d’utilisation, en jeu notamment, le clavier pouvant ainsi réagir à ce qu’il se passe à l’écran pour plus d’immersion.
Notons que le clavier propose huit touches macro supplémentaires, qui elles aussi sont rétroéclairées, ainsi qu’un repose-poignet.
Multicolore mécanique
Bien évidemment, le Corsair K95 RGB Platinum est un clavier mécanique, utilisant des touches Cherry MX RGB ou RGB Brown Speed et de l’anti-ghosting. Notons également la présence d’un port USB 2.0 à l’arrière ainsi que d’une mémoire de 8 Mo pour sauvegarder votre profil directement dans le périphéque.
Le clavier de Corsair devrait sortir à la fin du mois pour 200 €.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.