Construire son robot interactif
Lego Boost offrira donc la possibilité aux enfants de construire un robot, une guitare ou une voiture grâce aux célèbres petites briques de plastique. A la place de la traditionnelle notice en papier, ils auront ici une application dédiée (iOS ou Android) qui leur indiquera les possibilités dont ils disposent avec les pièces. Une fois la chose construite, Lego Boost propose quelque chose de très intéressant. Une fois la création assemblée, celle-ci embarque en effet des capteurs ainsi que des six piles AAA. Et via l’application, les enfants pourront donner vie à leur robot ou leur véhicule. Il s’agira ici de leur apprendre des commandes simples via des petits jeux qui utilisent la logique du code.
Ainsi, les maîtres constructeurs en herbe seront en mesure de faire mouvoir leur création et de leur faire faire des actions simples (envoyer des missiles, la faire parler, lui faire lever le bras, etc.), via une application qui promet plus de 60 actions programmables différentes.
Lego Boost arrivera au deuxième semestre au prix de 160 dollars aux Etats-Unis.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“60 actions programmables” ou préprogrammées ? En tout cas on dirait une grosse régression par rapport au NXT. En plus les gamins de la vidéo promo semble plus avoir l’age de jouer avec des I/O que faire des clic-clic-prout-prout.