Passer au contenu

Vine est (bientôt) mort, vive Vine Camera

Twitter vient de confirmer l’annonce faite en octobre dernier : Vine vit ses derniers instants. Fin programmée le 17 janvier prochain. R.I.P.

vine-fin-17-janvier

Minée par une concurrence de plus en plus exacerbée avec l’arrivée des vidéos sur Instagram ou même Facebook Live, Snapchat et Periscope, Twitter s’est résolu à tomber le rideau sur l’application mobile Vine. Celle-ci ne sera plus dans une dizaine de jours et laissera place à une application camera, Vine Camera.

Derniers jours pour récupérer ses vidéos

Il reste donc moins de deux semaines aux utilisateurs de Vine pour récupérer leurs vidéos depuis l’app ou le site Vine. Après, il sera trop tard.

Vine deviendra ensuite Vine camera, une application permettant d’enregistrer, d’importer, d’éditer et de partager, sur Twitter bien évidemment, des vidéos de 6,5 secondes maxi.

Adieu Vine, bonjour Vine Camera

Parmi les nouveautés proposées, en plus de la caméra arrière et frontale de votre téléphone, vous pourrez importer des vidéos déjà enregistrées sur votre téléphone et laisser libre court à votre créativité en combinant plusieurs vidéos. Les vidéos en slow motion sont également prises en charge.

De nouveaux outils apparaissent avec « Copie » ou « Mute », « Preview » et « Undo » pour prévisualiser vos créations ou annuler certaines modifications, mais aussi « Fantôme », pour superposer l’extrait que vous éditez avec la dernière image de l’extrait précédent, etc.

Vine Camera sera disponible sur iOS et Android.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode