Passer au contenu

Pendant les fêtes de fin d’année, la PS4 a squatté les pieds de 6,2 millions de sapins

2

Sony a cartonné à Noël et veut le faire savoir. Dans un communiqué publié il y a quelques jours, le constructeur annonce avoir vendu plus de 6,2 millions de PS4 durant les fêtes. Pour vous donner une idée, ce nombre représente pratiquement la moitié des Wii U vendues par Nintendo depuis son lancement.

ps4-pro

La période évoquée par Sony diffère selon les 3 marchés qu’elle comprend. En l’occurrence, elle couvre les ventes effectuées du 21 novembre au 1er janvier en Asie, celles du 20 novembre au 31 décembre aux Amériques et celles du 21 novembre au 31 décembre sur le vieux continent. Il en résulte un nouveau soubresaut des ventes mondiales et totales de la console : 53,4 millions au 1er janvier, contre 50 millions en début décembre. Et, oui, on parle bien des ventes directement au consommateur, pas simplement distribuées. On ne connaît cependant pas les répartitions entre les ventes de PS4 classique et de PS4 Pro.

Les jeux ne sont pas en reste avec un chiffre impressionnant de 50,4 millions de copies écoulées sur cette période, ventes physiques et dématérialisées confondues. Le constructeur met en avant les très bonnes performances d’Uncharted 4 qui aura trouvé 8,7 millions de preneurs depuis son lancement jusqu’au 21 décembre.

PSVR_PS Move

Des résultats au beau fixe

Sony ne cache évidemment pas sa satisfaction quant à ces performances impressionnantes qui concluent une année riche en actualité pour la console. En effet, 2016 aura été marqué par la commercialisation du PlayStation VR, le seul casque de réalité virtuelle actuellement compatible avec une console, ainsi que par l’arrivée de la PlayStation 4 Pro, accompagnée d’un nouveau modèle de la PlayStation 4, plus fin.

Cela a fragmenté la gamme en deux consoles, l’une chère et puissante et l’autre petite et abordable. Au vu de résultats de ce Noël, les consommateurs ne semblent pas avoir été particulièrement désorientés par cette légère complexification de l’offre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode