Passer au contenu

[CES 2017] Samsung présente ses nouveaux téléviseurs QLED

Samsung n’avait pas que des PC gamer et des Chromebook à présenter lors du CES 2017. Il a également dévoilé sa nouvelle gamme de téléviseurs censés être basés sur une technologie QLED. Dans les faits les véritables nouveautés de ces téléviseurs ne se trouvent pas tant dans la qualité d’affichage que dans les améliorations de l’ergonomie.

samsung-tv-qled-ces-2017-01

Samsung a donc dévoilé hier soir, à l’occasion de sa conférence de presse sur CES 2017, trois nouvelles gammes de téléviseurs, les Q7, Q8 et Q9. Principale nouveauté mise en avant par Samsung, ce sont désormais des modèles QLED et non plus SUHD. Il ne s’agit pas tellement d’une nouvelle technologie. Comme le souligne Les Numériques, la technologie Quantum-LED est encore en phase de test dans les laboratoires de Samsung. Pour ces nouveaux modèles, Samsung a conservé des écrans LCD associés à un rétroéclairage Full LED et un filtre à boites quantiques (Quantum Dot). Pour faire simple, il s’agit juste d’une évolution d’une technologie déjà utilisée par Samsung sur ses précédents modèles.

Pour autant, la qualité d’affichage de ces téléviseurs est très alléchante. Samsung promet ainsi que ses nouveaux écrans sont capables d’afficher 100 % de l’espace colorimétrique DCI-P3 et que la luminosité maximale peut atteindre 1 500 à 2 000 cd/m2 « sans aucun impact sur leur capacité à afficher des couleurs justes et impeccables ».

Des pieds à choisir au moment de l’achat et un unique câble

Au delà de la qualité de l’image, Samsung dit avoir écouté les consommateurs et étudié ce qui irrite le plus les utilisateurs de télévision. Les acheteurs pourront ainsi choisir différents pieds (pieds de table, pieds hauts, système de fixation murale) lors de l’acquisition de leur téléviseur. De la même façon, ils seront reliés à leur boîtier contenant toute l’électronique grâce à un unique câble qui fera office de câble d’alimentation, de câble Ethernet ou de câble de flux vidéo.

samsung-tv-qled-ces-2017-02

Ces trois nouveaux modèles seront disponibles en différentes tailles d’écran (pouvant aller jusqu’à 75 ou 88 pouces) dès le deuxième trimestre de l’année. On ne connaît pas encore leur tarif.

samsung-tv-qled-ces-2017-03

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. “elle est en quoi la dalle de ta tv? oled? lcd?”

    “en Q-LED!”

    “what!?”

    et sinon même remarque que pour le nouveau LG, est aussi un cable propriétaire? ou un cable usb-c facilement trouvable?

    1. Ce n’est même pas une nouvelle technologie, juste un effet d’annonce…
      Les nouveaux téléviseurs Q7, Q8 (incurvé) et Q9 utilisent en effet toujours un système de rétroéclairage Edge LED (ou Full LED) associé à une dalle LCD et un filtre à boites quantiques.

      à ne pas confondre avec la technologie Qled qui aurait un contraste similaire à l’oled car chaque sous pixel serait capalple d’émettre sa propre lumière.

      Bref histoire de tromper le consommateur ! Honte de rien Samsung

      1. j’imagine déjà les arguments des vendeurs en hyper..

        “le QLED, c’est le top du top, supérieur au OLED car le Q vient après le O.”

        sinon j’apprécie que les nouvelles tv ne nécessitent que d’un seul cable pour tout, ça fait moins crade quand elles sont posées en séparation de piéce ou au mur, fini la galère de faire passer tout les cables (usb, hdmi, alim, toslink, ethernet) derriere le placo.

        mais ce serait bien que ce soit un cable trouvable dans le commerce et pas un cable qui se commande à 50-100€ au sav Samsung, livré d’ici 3 semaines, 1 mois.

        1. Oui c’est tout à fait ça !!! Déjà qu’ils y connaissent pas grand chose généralement (mais ça c’est un autre débat)

          Perso l’électronique déporté, c’est bien et pas bien… Pour mon cas :
          TV (oled bien sûr) accrochée au mur et mon équipement est du côté opposé (derrière les canapés) Donc je ne pense pas que le cable fourni ne soit pas assez long…
          Dommage le W7 de chez LG est grave intéressant 🙂

      2. Bah, Apple a présenté le “retina” comme une révolution alors que c’était du simple LCD par exemple. Tout le monde fait ça. Faut juste pas se faire couillonner par le marketing.

  2. “elle est en quoi la dalle de ta tv? oled? lcd?”

    “en Q-LED!”

    “what!?”

    et sinon même remarque que pour le nouveau LG, est aussi un cable propriétaire? ou un cable usb-c facilement trouvable?

  3. L’année dernière, Samsung a dit qu’il était en train de travailler à moyen terme sur les Quantum Led auto-émissifs
    Si je comprends bien, ce ne sera pas cette année, donc, ils meublent le temps que les Quantum Led auto-émissifs soient prets

    1. En fait, tu n’étais pas bien, jamais Samsung a dit qu’il sortirait de modèle auto émission en 2017, il faut s’attendre aux premiers modèles dans le commerce normalement en 2019.
      On devrait avoir des modèles présenté au CES en 2018.
      Ceci dit les écrans présenté ici semble très prometteur en terme d’image(colorimétrie, angle et contraste,luminosité,etc) d’après les premiers retour au CES même si il reste en dalle led.
      Je pense que les quantum led sont même plus prometteur que l’oled.
      En attendant, les lcd led quantum dots présenté ici semble apporter beaucoup en qualité d’image donc pourquoi pas.

Les commentaires sont fermés.

Mode