L’odyssée gamer
Pourquoi un PC Gamer ? Pourquoi maintenant ? La raison est simple. Si le marché du PC se montre moribond, celui du PC dédié aux gamers tire son épingle du jeu et connait une croissance bienvenue que cherche à exploiter Samsung. Le coréen vient ainsi titiller les parrains du marché que sont MSI, Asus ou Alienware (entre autres) avec son Odyssey.
Sur le papier, la fiche technique de l’Odyssey se montre solide. Il est disponible en deux tailles (17,3 pouces ou 15,6 pouces en full HD). Il dispose bien entendu d’un processeur Intel Core i7 de septième génération, jusqu’à 64 Go de RAM, d’un stockage HDD et SDD allant jusqu’à 2 To ainsi que d’une carte graphique Nvidia GeForce 1050 pour la version 15 pouces, et encore inconnue pour la version 17 pouces.
Le modèle 17,3 pouces pèse 3,7 kilos pour 37,7 mm d’épaisseur tandis que le modèle 15,6 pouces pèse 2,53 kilos pour 28,2 mm d’épaisseur. Notons que Samsung insiste sur l’intégration de son propre système de refroidissement, appelé HexaFlow Vent, qui permet de garder le PC à une température acceptable dans toutes les conditions. Dommage que la société coréenne ne donne aucun détail sur son fonctionnement.
Pour l’instant, Samsung n’a donné ni prix, ni date de sortie pour son nouveau PC gamer. On ne sait pas s’il sera disponible en Europe ou non.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il aura surtout intérêt à être sacrément mieux conçu que ceux que j’ai eu entre les pattes parce que j’ai testé plusieurs modèles de Pc portables Samsung et… J’ai toujours pas digéré, par exemple, l’installation directe vers Windows 8 impossible car obligation de passer par le DVD Windows 7 “maison” (et oui, même un CD de Windows 7 officiel ne s’installait pas correctement) puis par la MaJ vers Windows 8.
L’autre solution était de l’installer sur un autre Pc puis transférer le disque dur sur le portable (avec les soucis d’activation de Windows que ça incluait puisque la licence est liée au disque dur).
Cela est révolu avec windows 10, encore heureux, mais Samsung était pas une exception dans le genre …
“Dommage que la société coréenne ne donne aucun détail sur son fonctionnement”
Sérieusement, il y a aucune information…
“un processeur Intel Core i7 de septième génération, jusqu’à 64 Go de RAM, d’un stockage HDD et SDD allant jusqu’à 2 To ainsi que d’une carte graphique Nvidia GeForce 1050 ”
Quel modèle de I7 ? Jusqu’à 64Go de Ram ? 2 Slots de stockage jusqu’à 2To ? Le HDD fait combien ? le SSD fait combien ?
La seule information, c’est la CG…
Et quel carte graphique … Mettre un I7 , 32Go de ram et … Un chipset graphique d’entrée de gamme . Niveau homogénéité la copie est à revoir pour Samsung.
Ahem, le système de refroidissement par le bas, c’est pas forcément une mauvaise idée…Jusqu’à que tu joue avec ton ordi portable sur les cuisses. Là, on va rire.
En théorie un vrai joueur ne joue pas sur ces genoux, car la souris sur le lit ou le canapé n’est pas terrible. Sans oublié qu’un vrai joueur n’achètera jamais cette bouse.
Sachant qu’utiliser un pc portable sur une couette ou n’importe quel autre textile est à proscrire quand on ne démonte pas régulièrement le pc pour un bon nettoyage.
Il y a vraiment une personne chez Samsung qui s’est dit que faire un touchpad aussi affreux était une bonne idée ?