Passer au contenu

[CES 2017] Nvidia annonce sa nouvelle SHIELD TV et étend son service GeForce Now

Nvidia a tenu sa conférence lors du CES. Et le constructeur californien a annoncé de nombreuses de choses qui devraient ravir les fans de la marque. Les deux annonces les plus importantes concernent la SHIELD TV ainsi que le service GeForce Now.

shield_tv_box

La SHIELD TV passe la 4K-trième

Si aucune nouvelle tablette SHIELD n’a été annoncée (et c’est bien dommage), NVidia a tout de même présenté une nouvelle SHIELD TV. Si en France, le marché des box TV n’est pas vraiment en forme à cause des opérateurs qui proposent déjà des box très complètes, il se montre énorme aux États-Unis.

Et Nvidia compte bien séduire les possesseurs de téléviseurs 4K avec sa nouvelle box de 500 Go de mémoire. Au menu, une compatibilité 4K, bien entendu, mais également d’autres nouveautés, comme l’intégration par défaut de Netflix ou d’Amazon Video. Autre nouveauté, la présence de Google Assistant. Pour l’utiliser, Nvidia a conçu un microphone indépendant qui peut se placer n’importe où dans votre pièce. De même, la box pourra se lier à tous vos objets connectés de la maison, afin de centraliser leur utilisation.

C’est d’ailleurs a peu prêt tout pour les nouveautés, car cette nouvelle Shield TV ne change pratiquement pas au niveau des composants ou du design. On retrouve donc un SoC Tegra X1, le même que celui de 2015. Techniquement, Nvidia s’est contenté du minimum puisque la norme HDMI passe de l’HDMI 2.0 à l’HDMI 2.0b et surtout elle est désormais installée sous Android 7.0 Nougat. À noter que l’ancienne version de la Shield TV y aura aussi droit par le biais d’une mise à jour.

Une nouvelle manette fait toutefois son apparition, plus fine et plus aboutie que l’ancienne. Bien entendu, de gros jeux seront supportés via le GeForce Now, comme The Witcher 3, Tomb Raider ou même Watch Dogs 2. a noter d’ailleurs que tous les jeux Ubisoft seront disponibles sur la machine à l’avenir.

La SHIELD TV 4K sera disponible le 16 janvier au tarif de 229,99 euros, avec la manette et la télécommande.

GeForce Now arrive sur PC

Autre nouveauté, l’arrivée de GeForce Now sur PC. Conçu pour ceux qui ne disposant pas d’un PC puissant, le service permet aux joueurs de se connecter au cloud de Nvidia pour jouer aux gros jeux du moment en streaming, comme s’ils tournaient sur une 1080. Ce service était jusqu’à présent exclusif aux tablettes et box de Nvidia et il arrivera bientôt sur PC et sur Mac via un client dédié.

Le prix est fixé à 25 dollars pour 20 heures de jeux et exploitera le savoir de Nvidia dans le domaine du cloud. Les possesseurs de produits SHIELD (Tablet ou TV) connaissent déjà ce service, puisqu’ils en profitent depuis plusieurs années déjà. Car oui, il est tout à fait possible de se faire The Witcher 3 sur une SHIELD K1.

Le GeForce Now sera disponible sur PC (et Mac) à partir de mars.

NVidia montre ses muscles

Dernière chose, la conférence Nvidia a été l’occasion pour Bioware de nous montrer une nouvelle vidéo de Mass Effect Andromeda. Un jeu tournant bien entendu sur une carte graphique de la marque. La date de sortie du jeu a même été annoncée, ce sera pour le 23 mars en Europe…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Bon … pas besoin de changer de Shield 🙂 C’est vrai que cette petite box est très très bien foutue !

  2. D’après une autre source (CdH), pour 25$ on a 20h sur une 1060 ou 10h sur une 1080.
    En gros, après 240h de jeu (soit 40′ par jour en moyenne sur un an) on tombe sur le prix d’une 1080.
    Autre exemple, en jouant à un gros RPG (TES, Witcher …) en full quest, on a déjà payé la moitié d’une carte.
    Pour moi c’est clairement le futur ! Le futur de l’arnaque, donc le futur auquel on aura droit.

    1. Tout dépends du point de vu je dirais. Le service permet, en plus d’accéder a du bon matos, d’accéder gratuitement a une cinquantaine de jeu.
      Le service est clairement pas destiné aux gamer, mais plutôt aux casuals qui n’ont pas énormément de temps mais aiment varier les plaisir.

      1. Il y a certainement un marché (de niche ? il faut un PC, un abo GF Now, un abo FAI et une grosse connexion) pour que NV s’y lance, mais j’espère vraiment qu’il ne prendra pas.

        Remarque en sus :
        * j’ai fait quelques calculs rapides pour la 1080, mais c’est pire pour la 1060 qui, si elle est louée 2x moins cher, est a minima 3x moins chère à l’achat,
        * je me suis basé sur le prix actuel des GC, mais elles baisseront à l’avenir avant même que leurs successeurs ne soient sorties (et que NV ne puisse mettre son offre à niveau),

        J’espère que tu comprendras que j’ai rien contre toi, juste que cette offre n’est “pas très attrayante”, voire m’effraie un peu si elle vient à se démocratiser.

        1. Bein, pour ce qui est de l’abo FAI, tout le monde en a (presque), et la plupart du temps pas pour le jeu. Pareil pour les pc, mais ce n’est pas obligatoire, le Shield suffit et ne coute pas si cher.

          Dans tes calculs n’oublie pas que, a coté de la carte graphique, tu a un processeur, une carte mère, de la RAM, et tout autre composant nécessaire pour un ordinateur “gaming”. Donc, a voir en fonction des configs de leurs machines, mais il y a un peu plus que la carte a prendre en compte dans le prix.

          N’oublie pas aussi la cinquantaine de jeu. Un jeu coute maintenant entre 30 et 50 euros.

          Et surtout, surtout, pour ce qui est de la démocratisation, ne t’inquiète pas, on en est très, très loin.

          1. Pour la connexion je mettais en avant qu’on paie déjà un abo, mais surtout qu’il faut un débit très important.

            Je ne considère pas le reste du matos d’une bécane car il est nécessaire dans les deux cas. Passer par un Shield empire le constat : tu te retrouves avec une machine proprio et dédiée au stream, qui n’offre aucune des possibilités d’un PC “normal”, soit une console.

            Pour le prix des jeux il y’a plusieurs choses à dire :
            * entre les soldes/bundles et le tipiakage (que je ne cautionne pas), le prix n’est pas si important que tu le penses.
            * une fois ta galette/licence en main, tu pourras jouer à ton jeu quand tu veux, sans abo, que ce soit un ou cinq plus tard,
            * avec Geforce Now tu seras dépendant des choix de NV pour les titres dispo (surtout que je vois mal NV mettre à dispo des jeux sans prendre sa pièce au passage).

  3. Est-ce qu’on peut lui brancher un disque dur (ou un DAS) en usb 3 qui
    serait ensuite partagé en réseau ? Comme on le ferait avec un routeur
    wifi et sa prise usb 3 ou avec un Lima (et sa prise usb 2 d’un autre
    age…)

  4. Selon hardware : “GeForce Now, le tarif aux Etats-Unis sera de 25$ soit pour 20 heures de
    jeu avec une GeForce GTX 1060, soit pour 10 heures de jeu avec une
    GeForce GTX 1080, ce qui reviendra donc sensiblement plus cher pour
    celui qui compte jouer régulièrement en streaming. Du côté de GeForce
    Now sur Shield, c’est dorénavant une GeForce GTX 1080 qui permettra de
    profiter des derniers jeux alors que le tarif de l’abonnement reste
    inchangé à 10€ par mois.”

    Par contre sur shield, l’abo à 0€ est-il limité en nb d’heures aussi ?

Les commentaires sont fermés.

Mode