Le LG G5 n’était pas un mauvais smartphone. Si l’on s’en tient uniquement à son design ou ses performances, c’était même un appareil tout à fait fréquentable. Mais son aspect modulaire n’a vraiment pas séduit le grand public, qui l’a boudé, et a logiquement plombé les résultats du Coréen l’année passée.
Il n’est donc pas étonnant que Skott Ahn, interrogé par le Wall Street Journal, confirme que le LG G6 – puisque ce sera bien son nom – ne sera pas modulaire. Exit les onéreux modules du LG G5 (batterie amovible, haut-parleur, grip photo), le G6 se concentrera sur « l’esthétique et l’ergonomie ». LG ne fait que confirmer des rumeurs qui existaient depuis plusieurs mois et que les premiers rendus du futur téléphone évoquaient déjà il y a quelques jours de cela.
Le représentant de LG indique également que l’annonce du téléphone est pour « bientôt ». Il sera très probablement présenté à la fin du mois février prochain, à l’occasion du Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone. Et comme on s’en doutait déjà, il sera bien lancé en Corée du Sud, aux Etats-Unis mais aussi en Europe.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quand je repense à la conférence du G5 avec ses modules useless…