Le chinois Hisense a pu récemment officialiser le A2, un smartphone plutôt innovant qui a la particularité de disposer de deux écrans. Comme le Yotaphone avant lui, ce modèle permet de profiter d’un écran Amoled Full HD de 5,5 pouces sur une face, et un écran E-ink (960 x 540 pixels) qHD de 5,2 pouces sur l’autre.
Un affichage économique
L’écran à encre électronique a en effet l’avantage de pouvoir afficher de nombreuses informations en ne consommant quasiment rien. Il est ainsi possible de connaitre l’heure, la température (et autres widgets), voire de lire un article sans avoir à allumer l’écran principal. Hisense a même incorporé un mode autoportrait qui permet d’utiliser l’écran E-ink comme viseur pour mieux cadrer ses selfies. Voilà qui peut servir pour utiliser le capteur principal de 16 mégapixels au lieu de celui à 5 mégapixels.
Le reste de la fiche technique est plutôt basique. L’A2 est équipé d’une puce mobile Snapdragon 430 à huit coeurs cadencés à 1,4 GHz, de 4 Go de RAM et d’un capteur d’empreintes. La marque a indiqué que le tarif du téléphone se situerait « aux alentours des 500 euros », ce qui nous parait trop élevé. Aucune date de commercialisation, même chinoise, n’est encore connue.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quand on voit le prix du yotaphone 2 actuellement ( moins de 150€) avec certes un snapdragon 800 vieillissant, mais bon comparativement à un Snapdragon 430 à 500 €… doit y avoir une erreur de traduction du communiqué de presse en chinois.. C’est plutôt 500 yuans sinon c’est clairement une malposition marketing.
je pense que c’est le 2em écran qui fait le prix surtout
je ne me suis pas penché sur les caractéristiques du deuxiéme ecran E ink de cet appareil, mais le yotaphone a également son deuxiéme Ecran E-ink. Enfin voilà voilà 😉