Passer au contenu

Avec le Zenbook 3 Deluxe, Asus s’attaque au MacBook Pro

Asus a dévoilé sa nouvelle gamme de Zenbook au dernier Computex de 2016. Mais les ultrabooks occupent aussi l’espace lors de ce CES. Le Zenbook 3…

Asus a dévoilé sa nouvelle gamme de Zenbook au dernier Computex de 2016. Mais les ultrabooks occupent aussi l’espace lors de ce CES.

ux490_1

Le Zenbook 3 est déjà disponible depuis un moment, mais Asus a bien l’intention de continuer à communiquer sur sa dernière gamme d’ultrabook. C’est d’ailleurs pour cela que le Taiwanais a dévoilé un nouveau modèle lors de l’ouverture du CES.

Plus grand, plus fort

Le Zenbook 3 Deluxe se veut un peu plus imposant puisqu’il embarque une dalle IPS de 14 pouces dans un châssis de 13 pouces. Il est donc plus grand que l’original dont l’écran mesure 12,5 pouces. Le design est parfaitement le même, donc autant dire qu’il est toujours aussi réussi. Avec 12,9 mm d’épaisseur et 1,1 kg sur la balance (910 grammes pour le Zenbook), on ne peut pas dire qu’il ait pris beaucoup de poids.

zenbook3deluxe

Mais cette cure de croissance a surtout des avantages en termes de connectiques puisque le Zenbook 3 Deluxe dispose de trois ports USB type-C. Une belle avancée puisque le modèle de base n’en a qu’un (ce qu’on a également reproché au MacBook). Deux d’entre eux supportent d’ailleurs la technologie Thunderbolt 3.

Une addition élevée

Asus en a profité pour également proposer jusqu’à 16 Go de RAM et 1 To de SSD, toujours associé aux derniers processeurs de génération Kaby Lake. La définition de l’écran est toujours de 1920 x 1080p, ce qui pourra en décevoir certains même si cela devrait se répercuter de manière positive sur la batterie. Le trackpad inclut un lecteur d’empreinte sur le côté supérieur droit.

ux490_4

La dénomination Deluxe n’est pas galvaudée puisque la version équipée d’un Core i7-7500U, de 16 Go de mémoire vive et de 1 To de stockage en SSD coûtera 1699 €. La machine devrait sortir en mai prochain.

[Guide d’achat] Les meilleurs ultrabooks du moment

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. La Mac Book Pro n’est pas dans la gamme de proc U. Sur PC, pour trouver un portable avec un proc quad cores, un écran 15″ et qui ne soit pas une brique pour entreprise, y’a pas encore grand monde malheureusement.

  2. je suis sur Mac, et si je l’ai choisi c’est pour l’OS, ils peuvent faire les PC aussi beau, puissant etc… qu’ils veulent, ca reste du windaube. quand tu vis avec un mac, qui ne plante jamais, qui ne choppe pas de virus, qui ne casse pas la tete avec les pilotes, tu ne reviens pas vers un Pc

      1. Zt non ce n’est pas du troll
        Après j’aurais dû préciser “pour mon utilisation” je ne suis pas un gamer donc un PC n’a pas d’utilité pour moi, et pour le reste, montage vidéo, net, musique, bureautique mon mac de part sa simplicité d’OS est beaucoup mieux. Et non je ne suis pas un fan boy, je déteste les iPhones et au i machin.
        Après comme tu peux le constater je t’ai présenté mes raisons et donc mes arguments….Quant à toi….Passe une bonne année quand même
        Mais tout ça pour dire que c’est ridicule de dire qu’un PC va venir concurrencer un mac, l’os est différent, et si on choisi un mac c’est justement pour son os

        1. “ca reste du windaube. quand tu vis avec un mac, qui ne plante jamais,
          qui ne choppe pas de virus, qui ne casse pas la tete avec les pilotes,
          tu ne reviens pas vers un Pc”
          Sacré argumentation dis donc…
          Ah tiens, il n’y a que les gamers qui ont l’utilité d’un pc… Merci pour l’info, je vais foutre le mien à la poubelle vu que je suis plutot consoleux.
          Pour le reste, je vais pas perdre plus de temps à répondre. Bonne année à toi aussi.

          1. C’est toujours très drôle de voir que quand des mecs crachent violemment à la gueule d’apple et de ses utilisateurs sous prétexte qu’ils ont le malheur de ne pas être à leur image, les quelques personnes qui font l’effet de leur répondre se font tout de suite insulter et taxer de fanboy aveugle et lobotomisé.
            Par contre attention, pas le droit de critiquer windows un, parce que sinon t’aura toujours un hypocrite qui trouve normal qu’on insulte les apple user qui viendra te dire que si t’es pas à son image, t’es qu’un troll et que tu fais pitié…

          2. Ah tiens, qui voilà… La pleureuse habituelle…
            “C’est marrant , c’est marrant…” toujours le même refrain, à force tu donnes plus l’impression de rire jaune qu’autre chose.

            Ton cas ne s’arrange visiblement pas… À quel moment j’ai “craché violemment à la gueule d’apple et de ses utilisateurs” ?
            À quel moment je l’ai taxé de “fanboy aveugle et lobotomisé.” (quand bien même je pense que c’est effectivement un fanboy) ?
            Et je pense aussi que c’est un troll. Enfin… c’est soit un fanboy, soit un troll, parce que sortir un “ca reste du windaube. quand tu vis avec un mac, qui ne plante jamais,
            qui ne choppe pas de virus, qui ne casse pas la tete avec les pilotes,
            tu ne reviens pas vers un Pc”, et que juste derrière tu viens appeler ça une argumentation, je sais pas mais voilà quoi…
            Bonne année à toi aussi hein, encore heureux que je ne sois pas à ton image!

        2. Ca plante jamais, mouais. Je me demande toujours pourquoi le mien se réveille tout seul la nuit en turbinant comme un moulin, mais en effet, pour le coup, il plante pas.

          J’attendais la nouvelle gamme de MacBook pro pour le changer et vu le prix pour ce qu’il a sous le capot et une touchkikoulolbar, bof, J’ai plus l’impression d’être un pigeon.

          Finalement, le truc de bien quand on est aussi habitué à windows qu’OSX, c’est qu’on peut switché d’une bécane à une autre. Pas de dépendance à l’hégémonie d’un constructeur. On prend ce qui convient à son utilisation.

Les commentaires sont fermés.

Mode