Passer au contenu

[CES 2017] Wair, le masque anti-pollution connecté made in France

Les frenchies de Wair sont au CES de Las Vegas pour présenter leur masque qui stoppe les agents polluants et aide à mieux respirer.

wair-masque-anti-pollution-france
capture d’écran – wair.fr

Ces dernières semaines, les pics de pollution aux particules fines se sont multipliés en France, aussi bien à Paris, en Haute-Savoie, dans le Lot-et-Garonne ou les Pyrénées-Atlantique. Des pics accompagnés de mesures pour limiter les dommages sur la population. Le fait est qu’elle y est vulnérable et exposée. Wair est un foulard qui bloque activement la pollution grâce à un mélange de filtres et de ventilateurs. il est modulable, les filtres peuvent se changer (heureusement) et le foulard être lavé.

99% des polluants filtrés

Wair contient une structure flexible, mais robuste, qui épouse les contours de la bouche. Il est censé être plus efficace que les masques anti-pollution portés par certaines personnes dans la rue, il bloque 99 % des polluants (certifiée EN149 et FFP3) grâce à trois couches de filtres. Il s’attaque ainsi aux allergènes, bactéries et autres particules polluantes.

Echarpe, snood et foulard - capture d'écran - wair.fr
Echarpe, snood et foulard – capture d’écran – wair.fr

De plus, les ventilateurs situés sur le côté du masque (avec batterie intégrée) libèrent de l’air frais pour faciliter la respiration. Un petit bonus à destination des cyclistes. Une application Wair est également disponible, mais délivre plus d’information sur les allergènes, comme le pollen, ou les alertes pollution, que des statistiques sur votre respiration.

Précommandes disponibles

Les précommandes sont ouvertes en ce moment pour un modèle sans ventilateur à 69 euros. Les modèles féminins (plutôt jolis d’ailleurs), sous forme d’écharpe et de snood, sont vendus 110 euros. Pour les modèles plus haut de gamme, c’est-à-dire toute option, il vous en coûtera entre 150 et 200 euros, quand ils sortiront du stade prototype.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Hum… la désinvolture du ton de cette annonce peut nuire à la bonne compréhension du message : la pollution aérienne , cela signifie que nous respirons un air empoisonné et ce fléau risque de s’avérer le plus inquiétant des dangers du futur !… Dans “La machine à explorer le Temps” , H-G Wells découvrait au cours d’un de ses arrêts dans l’avenir que la population urbaine se déplaçait dans des combinaisons étanches, la tête à l’intérieur d’un “globe” transparent !… Si la tournure de Science-Fiction peut paraître “pittoresque” , elle signifie pourtant que cette civilisation vit avec des masques à gaz , ayant perdu la qualité de son atmosphère !… La meilleure solution étant alors de trouver le moyen d’éliminer cette toxicité !…

  2. va falloir intégrer un trou pour une paille, car sur la photo la nana boit son café/thé sur une terrasse, en extérieur donc, du coup elle respire toute la pollution qu’elle voulait éviter de respirer ?

    à cela je doute sur l’efficacité du truc. sur différentes photos, on vient bien qu’au niveau du nez, il reste toujours un espacement/une ouverture (le masque n’est pas plaqué à 100% du coup tu respires néanmoins de la pollution.

    c’est comme un masque de protection premier prix de bricolage pour les poussières/siures/plâtre/peintures. tu as toujours de la merde qui passe par ses ouvertures, ouvertures provoquées par la morphologie de chaque personne qui est unique.

    le seul moyen serait un masque rigide style paintball/cross mais pas facile à ranger dans un sac à main.

    1. Vu sur la boutique de Wair : “DESCRIPTION DU PRODUIT
      Votre écharpe est composée :
      – d’une structure de masque morphologique conçue pour adhérer parfaitement à tous les visages
      – d’un filtre multicouche filtrant 99% des microparticules jusqu’aux PM0,1μm ,des gaz et des bactéries
      – d’un foulard en polyester recyclé certifié GOTS au toucher très doux et soyeux (dimension = 180x50cm)”

      Bref, informez-vous, ça fera moins de mal à tout le monde 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode