Le Continuum, vous vous en souvenez ? Non ? Mais si rappelez vous, il s’agit de la fonctionnalité du Windows Phone qui permet de transformer votre smartphone en micro-PC, en le connectant à un écran à l’aide d’un hub. Ah, vous ne vous souvenez pas non plus de ce qu’est un Windows Phone ? Oui, bon, on peut vous comprendre.
Quoi qu’il en soit, si on vous parle du Continuum, c’est parce que cette option pour le moins intéressante (notre test) semble donner des idées à Samsung pour son futur Galaxy S8.
Un nouvel écosystème ?
Ainsi, le site All About Windows Phone partage une image qui proviendrait d’une réunion autour du prochain flagship de Samsung. On peut y voir qu’une fois connecté à un écran, le Galaxy S8 permettra d’accéder à une interface bureautique similaire à ce que propose Windows ou OS X. Ce nouvel espace de travail semble pouvoir supporter plusieurs fenêtres, et le schéma laisse entendre que l’utilisateur pourra se servir de son téléphone indépendamment de l’écran, même si ce dernier est encore connecté.
Une fonctionnalité proche de Continuum donc, mais qui rappelle également le SideSync de Samsung, qui permet aux utilisateurs de lancer une version virtuelle du téléphone depuis un PC. Il faudra attendre avril prochain pour savoir si oui ou non , Samsung compte intégrer cette option à son prochain smartphone.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ça serait bête pour Google que Samsung aille en solo sur ce terrain !
Du moins il serait intéressant que Google “se remue” pour les Pixel (toujours pas commercialisés en France, mais parait il bien buggés, alors !)
Quand on voit ou en est Windows mobile, oui Samsung devrait clairement s’en inspirer ! 🙂
Pourvu qu’il nous fassent pas un Nexus de Continuum avec le Note 7 Explode Inside…
(Samsung, une marque qui a grandement chuté dans mon estime …)
En même temps y a des années que Samsung a des dock pour ses téléphones avec sortie HDMI, audio et 3 USB. Donc suffit de connecter le téléphone dedans et on peut bosser sur son écran, en plus a part le bureau, les appli passe automatiquement en pleine écrans. Donc on peut déjà faire ce qui est annoncé ici comme une nouveauté depuis le S4 je crois, voir avant.
“Ah, vous ne vous souvenez pas non plus de ce qu’est un Windows Phone ? Oui, bon, on peut vous comprendre.”
Oh le joli troll de compêt’ ! 😉
Et même pas un mot sur le Motorola Atrix, tss…
Lui aussi, on ne s’en souvient plus… Et pourtant, qu’est-ce qu’il est excellent ce smartphone ! 🙂