Passer au contenu

[Cinéma] Quels ont été les plus gros bides du box-office en 2016 ?

The Hollywood Reporter a produit ses propres estimations et nous livre un classement des blockbusters les plus décevants au box-office 2016. Aucun grand nom épargné Ce…

The Hollywood Reporter a produit ses propres estimations et nous livre un classement des blockbusters les plus décevants au box-office 2016.

Le Bon Gros Géant
Le Bon Gros Géant

Aucun grand nom épargné

Ce qui est sûr, c’est que personne n’est épargné, ni les “grands” réalisateurs (Spielberg avec le Bon Gros Géant) ni les acteurs mondialement connus (Brad Pitt dans Alliés).

Le média américain commence sa revue de détails avec le Ben-Hur du Russe Timour Bekmambetov, débarqué dans les salles cet été. Sur le plan comptable, ce serait le plus gros perdant de 2016 puisque The Hollywood Reporter parle de 120 millions de dollars de pertes. Le Bon Gros Géant, qu’on a critiqué ici, ne serait pas bien loin et accuserait lui entre 90 millions et 100 millions de dollars de pertes.

Ghostbusters
Ghostbusters

Les vieilles séries à la peine

Dans le classement, on retrouve également le Alliés de Robert Zemeckis (entre 75 et 90 millions de dollars de pertes), le très idiot – mais assumé – Ninja Turtles 2 avec 75 millions de dollars de pertes ou encore le Ghostbusters 2016, qu’on a plutôt bien aimé mais qui n’a donc pas attiré le public (autour de 70 millions de dollars de pertes).

Pour la liste complète, c’est par ici que ça se passe. Pour les œuvres les plus piratées de l’année sur BiTorrent, c’est . Et pour les coups de cœur – éclectiques – de la rédaction, c’est ici (qui ne contient aucun des bides ici présents, notons-le !).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Ben quoi , on leur avait pas dit de les faire , ces films !… Ce n’est pas parce qu’on a tourné “les Dents de la Mer” contre tous les avis et en avoir fait un chef d’oeuvre (1975 ) , en reléguant Robert Shaw à un rôle subalterne, tandis que l’inconnu Richard Dreyfuss devint un star qu’on a raison à tous les coups : “1941” fuit un lourd échec et la mini-série “Taken”, tout aussi mal-aimée !…

  2. Le gros problème du BGG, c’est pas qu’il soit mauvais… C’est juste qu’il n’a aucun intérêt, on le regarde puis on passe à autre chose sans plus y penser. Et j’en suis l’un des premiers déçu, je dessin animée et le livre ayant bercé mon enfance.

  3. En même temps gostbusters est une merde incroyable j’ai même pas pu le regarder en entier c’est pour dire.

    1. Je me suis forcé me disant que c’était le début et qu’il allait vraiment commencer mais non en fait, on se croirait dans un prélude sans fin ni logique avec des blagues d’un goût douteux sexiste dans les deux sens au possible.
      à ce jour je recherche encore ce qu’a voulu faire le réa. et je ne trouve toujours pas.

Les commentaires sont fermés.

Mode