LeEco travaille décidément sur de nombreux secteurs. Après la téléphonie, la réalité virtuelle, automobile… Le chinois vient de dévoiler deux modèles de vélos connectés. Le premier nommé Snart Road Bike, est destiné pour la route alors que le Smart Mountain Bike se destine aux terrains plus rugueux.
Des vélos bien équipés
Ces derniers disposent d’un écran tactile de 4 pouces, situé sur le guidon, qui tourne sur un BikeOS, un système d’exploitation basé sur Android 6.0 Marshmallow. Le cycliste pourra ainsi profiter de HERE maps, un service de navigation concurrent à Google Maps. Il aura également accès à beaucoup d’autres informations concernant son trajet. Connectés à un smartphone, les smart bikes pourront même diffuser de la musique (ou utiliser une fonction talkie-walkie) via une enceinte.
L’OS permettra aux vélos de communiquer entre eux et une puce GPS intégrée servira à enregistrer les parcours réalisés, pour constater sa progression. On sait que le tout tournera grâce à une puce Snapdragon 410, et que l’appareil dispose également d’une boussole, d’un accéléromètre ainsi qu’un capteur de lumière. La batterie de 6000 mAh devrait permettre de profiter d’une solide autonomie.
Sachez également que le hardware répond à la certification IP54, donc étanche à la poussière et aux projections d’eau. On attend de voir ça sur la route, mais ces modèles pourraient être intéressants pour certains usages… À condition d’avoir un bon antivol.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
il va prendre la l’eau au premier orage avec IP54, Il faudrait au moins IP 65.