Passer au contenu

[CES 2017] Le nouveau téléphone de BlackBerry fuite avant la conférence

BlackBerry et TCL doivent profiter du CES 2017 pour présenter le nouveau smartphone de la marque. Mais des nouvelles photos ont fuité. Il n’aura pas fallu…

BlackBerry et TCL doivent profiter du CES 2017 pour présenter le nouveau smartphone de la marque. Mais des nouvelles photos ont fuité.

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour réentendre parler du DTEK 70, le nouveau smartphone de BlackBerry fabriqué en partenariat avec TCL. Ce dernier avait déjà été teasé par Steve Cistuli, le président de TCL, dans un tweet évocateur.

C’est via le réseau social chinois Weibo que l’on a pu découvrir des screenshots de ce qui devrait être le nouveau smartphone de la marque. Comme vous pouvez le constater, l’appareil conserve un clavier physique, comme pour le précédent Blackberry Priv.

La fiche technique a également fuité, même si elle à prendre avec des pincettes. Le smartphone, dont le nom de code était « Mercury » embarquerait un écran probablement Full HD de 4,6 pouces, un Snapdragon 625, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. Il tournerait sous Android 7.0 Nougat.

gsmarena_001-630x630

La photographie ne devrait pas trop être en reste puisqu’on disposera d’un capteur dorsal de 18 mégapixels à l’arrière et 8 mégapixels. L’autonomie sera assurée par une batterie de 3400 mAh, ce qui semble correct. On devrait en savoir plus dès 20 heures, lors de la présentation officielle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Je l’attends avec beaucoup d’intérêt. Mais souvent, chez blackberry, c’est le prix qui me fait déchanter.
    Je croise les doigts pour celui-ci. En espérant qu’il ait du succès, histoire de voir refleurir les claviers physiques.

  2. C’est clair que BB c’est la grande classe, perso suis passé par tous les OS mobiles jusqu’au Z10 puis Leap puis… Passport Silver Edition et définitivement le clavier physique, c’est vraiment top confort, fini le tactile pour longtemps. BB a raison de continuer dans cette voie.

    1. Je viens de me comander un silver edition, sa me fait chier en tabarnak que bb10 soit sur la fin de vie…

Les commentaires sont fermés.

Mode