Nouveau showrunner pour une nouvelle vie
Lors de la production de la deuxième saison, qui a été diffusée dès décembre, le showrunner Frank Spotnitz, qui chapeautait la série depuis le début, a claqué la porte en cours de route.
Un départ qui fait suite à des différends avec Amazon, qui a alors choisi de ne pas le remplacer pour terminer la saison en cours. Mais avec la production d’une troisième qui vient d’être confirmée, il va falloir trouver un nouveau patron.
Et c’est Eric Overmyer qui a été désigné. Un showrunner qui a notamment travaillé sur The Wire, Homicide et Treme. Ses relations avec Amazon sont d’ailleurs au beau fixe, puisqu’il a créé la série Boschpour la plate-forme.
Une adaptation de livre
The Man in the High Castle se déroule dans un univers uchronique où l’Allemagne nazie a gagné la seconde guerre mondiale. Les Etats-Unis sont alors partagés en deux camps. Les Nazis règnent à l’est, tandis que les Japonais contrôlent l’ouest.
Une série librement adaptée du roman éponyme de Philip K. Dick publié en 1962. Véritable premier succès de K. Dick, ce dernier a d’ailleurs songé à écrire une suite, avant de rapidement abandonner pour d’autres projets.
La saison 3 de The Man in the High Castle devrait arriver en décembre 2017.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.