Ce monospace aux lignes arrondies est équipé de portes coulissantes, de sièges pivotants, de feux LED et surtout d’une batterie lithium-ion de 100 kWh offrant une autonomie de 400 km. Cette dernière dispose d’une charge rapide avec 20 minutes pour 240 km. Le Portal embarque également un système de conduite semi-autonome de niveau 3 (avec reconnaissance faciale et vocale), ce qui lui permet de rouler de manière autonome et dans certaines conditions sur les portions autoroutières.
Android à bord
Connecté, le Portal embarque un tableau de bord offrant notamment un écran tactile de 8,4 pouces qui tourne sous le système multimédia embarqué Uconnect du constructeur. Celui-ci a été adapté sur la base d’Android 7.0 Nougat et permet de bénéficier de l’écosystème d’applications de Google (Google Assistant, Google Maps, Pandora, Spotify, etc.), mais aussi de contrôler les fonctions principales de la voiture. Notez enfin la disponibilité sur la tableau de bord de dix stations d’accueil pour portables et tablettes !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
semi-autonome … ça fait bizarre comme terme. Soit c’est autonome, soit, ça ne l’est pas.
Du coup, j’ai du mal à comprendre pourquoi les sièges sont pivotants et pourquoi il n’y a pas de volant.
j’aime beaucoup l’idée des porte coulissante ! très pratique en parking ! ça m’étonne que personne n’y ai déja pensé depuis bien longtemp ! peut etre que je devrais prpoposer mon idée a des constructeur ? ??
Il y a eu énormément de prototype avec ce genre de porte, sans montants central. Mais ce n’est pas réalisable pour des questions de sécurité, en cas de tonneau en particulier.
Et la Peugeot 1007, tu as déjà oublié ? 😉