Passer au contenu

Mort de Carrie Fisher : Disney va toucher 50 millions de dollars d’assurance

A Hollywood, le dédommagement suite au décès d’un acteur ou d’une actrice est quelque chose de normal, surtout quand la personne en question a déjà signé plusieurs contrats. Mais pour le cas de Carrie Fisher, cette police d’assurance explose les records.

11

Une assurance record

En effet, comme le rapporte le site Insurance Insider, Disney et Carrie Fisher avaient signé un contrat d’assurance auprès de l’agence Lloyd. Un montant énorme devait être ainsi versé à Disney au cas où l’actrice ne pourrait assurer son contrat.

Un contrat qui la liait à Disney pour encore deux autres films : l’Épisode VIII, qui est déjà tourné, ainsi que l‘Épisode IX. Un Episode IX qui devait voir son personnage, Leia, jouer un grand rôle dans l’intrigue indique le site.

Il est donc logique que Disney ait assuré ses arrières, le décès de l’actrice bouleversant ainsi les plans de la société. Le studio va donc toucher 50 millions de dollars de dédommagement, un record pour Hollywood. Le site ne précise pas si Disney a souscrit une police d’assurance individuelle pour chaque acteur de la saga, mais la chose ne serait pas étonnante.

L’hommage de Mark Hamill

Si cette affaire peut choquer, elle ne se montre pas rare à Hollywood, l’absence d’un acteur engagé par un studio pouvant causer de grosses pertes.

La mort soudaine de Carrie Fisher a bouleversé nombre de fans à travers le monde. Et Mark Hamill, son compagnon d’aventure depuis le tout premier Star Wars en 1977, a lui aussi été très affecté par son décès.

Pour rendre hommage à l’actrice, il a publié une tribune très touchante dans les colonnes du Hollywood Reporter. Un long papier où il livre son affection pour Carrie Fisher et raconte également quelques anecdotes sur leur relation amicale.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
    1. Pourquoi ? Y’a rien de choquant. Mise à part le fait qu’elle soit décédé qui est très triste, le fait de s’assurer n’est pas honteux il existe des assurances décès pour n’importe qui pour les conjoints les enfants alors pour les acteurs c’est 100% normal, elle s’était engager à tourner un film qu’elle ne pourra pas tourner, il ne peuve pas remplacer la personne, pas sur cette franchise donc il vont devoir utiliser la 3D comme pour l’épisode 3.5 et ca a un cout. Non vraiment rien de choquant.

      1. Bah il est comme beaucoup, il y a de l’argent qui rentre et c’est pas dans sa poche, c’est surtout ça qui le dégoutte.

      2. +1, je trouve pas ça choquant..
        On assure bien les chefs d’entreprise, PDG etc avec des assurances “hommes clés” donc je vois pas en quoi assurer un de ses acteurs pose problème.

  1. assurance pour couvrir les futurs frais de CGI..

    le plus gerbant, ce sont les soit disant fans qui sur ebay et co vendent des produits dérivés à son effigie, des bluray des films qu’elle aurait dédicacé..
    ainsi que ses ami(e)s, proches, partenaires qui sont prêts à vendre pour des milliers de dollars quelques souvenirs, potins, anécdotes sur elle.

  2. Mince! Si jamais Mark Hamill décède … Ca fera 100 Millions pour Disney ?

    Et on éviterait aussi un Star-Wars VIII ?

    (Butez-les tous !)

    Pas taper ! Humour noir ? Naan… Obscur of course ! 🙂

  3. Un acteur qui décède se remplace facilement, nul acteur n’est irremplaçable, et on peut compter sur l’imagination des réalisateurs pour combler le vide.
    Alors 50 millions de $ c’est juste du business.

    1. Hmmm essaie donc de remplacer Hugh Jackman pour le role de Wolverine… c’est pareil pour Iron Man avec Robert, c’était le cas pour Indiana Jones avec Harry, etc etc etc…
      Je ne dis pas que c’est impossible, James Bond est la pour nous prouver le contraire, mais ce n’est clairement pas quelque chose de “facile” :p

      1. Je ne trouve pas que le rôle de Leia soit si difficile que ça jusqu’à présent. Et rien d’extraordinaire dans l’interprétation de Carrie Fisher.
        Une autre actrice même moyenne sera capable de tenir le rôle. Il suffit de modifier le scénario : par exemple pourquoi ne pas inventer un accident qui lui ferait porter un masque à elle aussi ?

  4. Rien de choquant qu’une boite comme Disney mettent des assurances sur ses têtes d’affiches, surtout quand on sait tout les changements et les problèmes qu’implique un accident, une paralysie, un décès…

  5. Hypocrisie, quand tu nous tiens…. Si j’avais à produire des images pour une oeuvre comme Star Wars, moi aussi je prendrais des assurances, comme tout le monde, quelle rigolade de critiquer ça !

Les commentaires sont fermés.

Mode