Attendues initialement pour le mois dernier, les causes officielles des embrasements et des dysfonctionnements des Galaxy Note 7 devraient finalement être connues ce mois-ci. C’est en tout cas ce qu’affirme le journal sud-coréen JoongAng Ilbo, repris par Reuters, en précisant que les conclusions seront communiquées au milieu du mois.
« une combinaison de facteurs » en cause
Toujours selon ce journal, l’enquête démontrerait qu’il n’y a pas eu un seul dysfonctionnement, mais que les explosions auraient été causées par « une combinaison de facteurs ». Les premières enquêtes indépendantes avaient démontré il y a quelques semaines que le design trop compact des Galaxy Note 7 associé à un trop grand nombre de composants avaient tendance à compresser la batterie, au point de la faire surchauffer voire exploser.
Samsung a en tout cas tout intérêt à communiquer officiellement sur les causes de l’échec du Galaxy Note 7. À quelques semaines de l’annonce du Galaxy S8, il devra prouver que son prochain flagship ne dispose d’aucune faille pour retrouver la confiance des acheteurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Si les causes multiples sont à l’origine de ces explosions, cela veut dire que Samsung a dû repenser le design de ses téléphones HDG en très peu de temps. Est-ce que cela sera compatible avec toutes les nouveautés annoncées à coup de rumeurs?