Mais voilà, il arrive parfois que les choses changent ! Chez certains utilisateurs de Windows 10, l’écran bleu est devenu… vert. Microsoft aurait-il décidé de faire sa révolution et bousculer la routine quotidienne de ses utilisateurs ?
Pas vraiment, en fait. Ce nouvel « écran vert de la mort » a été repéré dans une version en fuite de Windows 10, numérotée 14997. Elle n’est pas censée être disponible avant le début de l’année prochaine.
Un écran pour les insiders
Ce changement de couleur, confirmé par un responsable de Microsoft, a été spécifiquement décidé à des fins de test des builds distribuées au sein du programme Windows Insider. Lorsque des bugs provoqueront l’arrêt inopiné du système d’exploitation, l’éditeur saura immédiatement distinguer la version de l’OS : si c’est bleu, c’est grand public ; si c’est vert, c’est une version bêta par définition moins stable.
Microsoft a déjà amélioré la nature des informations lors de l’apparition d’un écran bleu/vert de la mort ; il y a quelques mois, l’éditeur a mis en place un système de codes QR : l’utilisateur peut le scanner afin d’obtenir de l’aide sur l’erreur à proprement parler.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ben si ils pouvaient penser à remettre des couleurs aussi dans les… fenêtres de Windows, ça arrangerait beaucoup de monde, par exemple au niveau migraines, yeux fusillés en 10 mn…