Après une courte phase d’introduction dans laquelle on vous apprend à vous servir du formidable menu qui se matérialise littéralement devant vous sous la forme d’un portail, vous vous réveillez dans un train, largement après le service. Il ne vous ramènera pas chez vous et vous devrez en prendre d’autres pour trouver le chemin du retour.
Voici en somme le pitch assez simple de The Endless Express. À la première personne, vous n’avez que vos pieds et votre montre en plastique pour progresser dans votre aventure. Vous ferez ainsi la rencontre de personnages loufoques qui ont tous leurs petits tracas. Vous attendrez sur le quai le prochain train et, pour savoir lequel prendre, vous devrez vous référer aux horaires indiqués à chaque station.
Évidemment, le jeu souffre de quelques bugs (j’ai même réussi à tomber dans le vide infini sous un niveau), les textes peuvent sembler un peu maladroits par moments et les mouvements de votre personnage sont clairement perfectibles. Mais eh ! Le jeu a un vrai charme, une direction artistique particulièrement intéressante et des musiques qui collent bien à l’atmosphère.
Alors évidemment, moi, je mets “gratuit” dans le titre, c’est pour attirer le chaland, hein ? Mais en réalité, si le cœur vous en dit, vous avez tout à fait le droit de mettre 2 ou 3 dollars. Le jeu est en name your price, donc si l’aventure vous a plu, n’hésitez pas à soutenir la création indépendante !
À vot’ bon cœur !
> Via Kotaku
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.