Rogue One cartonne
Difficile de passer à côté de Star Wars Rogue One en cette fin d’année. Et ce matraquage semble payant pour Disney, tant le film lui rapporte pendant les vacances de Noël.
Depuis sa sortie, le film de Gareth Edwards a engrangé près de 653,8 millions de dollars depuis sa sortie, ce qui en fait le plus gros succès de l’année 2016. Aux États-Unis, Disney a gagné 358 millions, tandis que le reste du monde a rapporté 295,2 millions.
Notons que la barre symbolique des 700 millions devrait être franchie aujourd’hui et qu’on prévoit que le film devrait rapporter environ 1 milliard de dollars au final à Disney. Une performance loin des 2 milliards du Réveil de la Force, mais qui reste tout de même fantastique pour le premier spin-off de la saga, dont le résultat financier inquiétait Disney.
L’assassin rate sa botte de foin
Assassin’s Creed, quant à lui, est sorti depuis un peu plus d’une semaine et inquiète déjà le studio. The Hollywood Reporter indique en effet que le film adapté du jeu vidéo pourrait représenter l’un des plus gros flops de l’année 2016.
En une semaine d’exploitation, il a engrangé 22,4 millions de dollars pour un budget de 125 millions.
Le site indique même que si le film atteint les 150 millions de dollars de recettes, les pertes se monteraient à 40 % du budget total. En effet, en plus du coût de production, il faut ajouter le coût marketing déployé pour promouvoir le film.
Si les critiques n’ont pas été tendres avec le long-métrage de Justin Kurzel, cette contre-performance est notamment due à sa date de sortie. Difficile en effet d’exister face à Star Wars. Passengers, sorti mercredi, pourrait donc également rater sa cible au box-office. De là à dire que les grosses productions éviteront la fin décembre pour sortir en salles les prochaines années, il n’y a qu’un pas.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
L’excuse du “face à Star Wars” est trop facile. Regardez la bande-annonce, la promo du film elle-même le présente comme un navet. Ca fait des années qu’Ubisoft fait semblant de ne pas entendre les critiques de ses jeux qui disent unanimement qu’ils ont de très mauvais scénaristes et dialoguistes, et ils n’ont jamais cherché à corriger le tir, parce que dans un jeu c’est pas le plus important. Evidemment que leur film allait se prendre une volée de critiques négatives : ils ne savent pas écrire. Le film était déjà condamné avant même que la première ligne de scénario soit rédigée…
Entièrement d’accord. Alors que j’aime la saga des jeux, leurs sublimes reproductions historiques, la trame de l’histoire, les personnages, j’ai détesté la bande annonce du film dès le premier visionnage. C’est brouillon, c’est agressif (séquence d’images trop rapide, son trop fort), pas de personnages historiques, et le mélange d’époque est incompréhensible pour les néophytes..).
Bref, on perd tout le charme du jeu et je n’ai pas accroché du tout. En tout, pas assez pour aller voir le film.
C’est normal,day one c’est toujours à l’arrache avec ubi Soft, perso j’attends que les patch correctifs sortent avec les DLC…
Merci à toi, tu m’as fait ma journée 😀 !!
Attention à vous sources, le plus succès de 2016, c’est Captain America 3 avec 1.150 Milliards $.
Pour l’instant Rogue One est 11ème, mais pas de doute que ça va monter !
c’est bien dommage pour assassin’s creed car malgré cela c’est un bon film, pas mérité.
entièrement d’accord. au niveau adaptation c’est pas mal même s’il y a quelques trucs qui font grincer des dents (Pk on voit tjs le passé alors que le gars est sorti de l’animus), et au niveau du film c’est bien rythmé et assez spectaculaire.
Par contre, comme pour Warcraft, ça plait surtout aux fans et les néophytes passerons à côté de beaucoup de détails en plus d’être un peu largués.
Je trouve perso que Warcraft s’adressait justement autant aux connaisseurs qu’aux néophytes.
Pour moi, LA meilleure adaptation de jeu vidéo actuellement disponible.