On se souvient du désastreux X-Men Origins : Wolverine, dans lequel notre ami griffu bataillait contre un Deadpool bouche cousue… Une calamité pour un mutant dont la caractéristique principale est de l’ouvrir sans cesse ! Et ce n’était pas le moindre des défauts de ce film sorti en 2009…
Depuis, le super-héros gouailleur a gagné ses lettres de noblesse cette année avec le très amusant Deadpool de Tim Miller. Le mercenaire à la langue bien pendue, interprété — dans les deux films, d’ailleurs — par Ryan Reynolds, sera de retour dans un second opus dont la date de sortie est fixée au début de l’année 2018.
Démentis de toutes parts
Entre-temps, la rumeur a couru selon laquelle Deadpool passerait une tête dans Logan, le troisième (et sans doute ultime) volet des aventures en solo de Wolverine. Le site The Wrap annonçait en effet un caméo de Reynolds, sans doute dans une séquence post-générique, là où la présence de Deadpool n’aurait pas d’influence sur le scénario du film.
La rumeur a été rapidement démentie par James Mangold, le réalisateur de Logan, qui a écrit en capitales sur Twitter : « DEADPOOL N’EST PAS DANS MON FILM ». Un démenti confirmé, s’il en était besoin, par Ryan Reynolds. Au vu des bandes-annonces de Logan qui annoncent un film « dark & gritty », on voit mal comment Deadpool aurait pu s’intégrer, même après le générique.
@PotterDarth DEADPOOL IS NOT IN MY FILM. Does all caps help confirm it?
— Mangold (@mang0ld) 28 décembre 2016
Il faudra donc se contenter des blagues de Deadpool sur Hugh Jackman !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
vu le ton du film, ça se comprend