Passer au contenu

Et voici maintenant un jeu de survie horrifique avec des Furby

0

Non, mais, c’est vrai, qui n’a jamais été effrayé par ces saletés de Furby une fois dans sa vie ? Les Furby sont une abomination, il n’est donc pas si étonnant que des développeurs se servent de cette essence des ténèbres pour créer un survival horror terrifiant.

tattletail

Vous souvenez-vous des Tattletail ? Moi non plus. Et pour cause, ils n’ont jamais existé. Il s’agit d’une version fantasmée des Furby, ces affreuses bestioles robotisées emblématiques des années 90. Pour ceux qui ont eu l’immense chance de ne jamais avoir eu à croiser la route de ces bruyantes petites boules de poils, sachez que les Furby étaient des sortes de petites peluches animées, capables de reconnaître certains sons et de communiquer entre eux. Plus son propriétaire s’en occupe, plus il apprenait à parler. Il était également possible d’interagir avec ces choses grâce à la lumière et le toucher. Ils bougeaient et faisaient parfois du bruit en peine nuit. Bref, c’était non.

Pour en revenir aux Tattletail, le développeur Ben Esposito (à qui l’on doit le débile Sonic Dreams quand même) et l’artiste Geneva Hodgson, tous les deux assez perchés, viennent de sortir un jeu dans lequel le joueur se fait poursuivre par une de ces peluches transformées en machine à tuer. Et si cette idée de modifier quelque chose d’enfantin, bien qu’un peu glauque, en quelque chose d’horrifique ne vous rappelle pas Five Nights At Freddy’s, c’est que vous avez dormi pendant deux ans et demi et auquel cas : bonjour ! Le café et les croissants sont sur le comptoir, là-bas.

Et évidemment, nostalgie VHS oblige, le trailer est une fausse pub des années 90. On voit aussi un peu de gamplay à la fin.

Le jeu est d’ores et déjà disponible sur Steam. Il est court. Il coûte 5 euros. C’est 4 fois moins cher qu’un Furby d’entrée de gamme. Bientôt disponible chez ton YouTuber hurleur préféré de ton choix, aussi.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode