Passer au contenu

T-Mobile déploie la mise à jour tueuse de Galaxy Note 7 aux États-Unis

Aux grands maux, les grands remèdes ! Alors qu’une poignée d’utilisateurs américains se servent encore du Galaxy Note 7, Samsung continue de déployer mise à jour sur mise à jour pour en limiter l’usage, et ainsi éviter tout nouvel accident dû aux batteries défectueuses.

note-7-burn

Si le fabricant sud-coréen est déjà parvenu à réduire sérieusement la capacité de la batterie à travers le monde, on parle d’une baisse à 30% de sa charge initiale, et même à l’empêcher de se connecter aux réseaux téléphoniques dans certains pays, tel que le Canada, Samsung a décidé de sortir l’artillerie lourde aux États-Unis.

Just what do you think you’re doing, Dave ?

Une nouvelle mise à jour va purement et simplement empêcher les Galaxy Note 7 de se recharger. Et c’est l’opérateur T-Mobile qui est le premier à la déployer. Il espère que cette mise à mort va pousser les derniers possesseurs à renvoyer leur appareil. Selon une étude de Samsung, environ 300 000 Galaxy Note 7 seraient encore en circulation sur le territoire de l’Oncle Sam. Il faut dire que certains utilisateurs ont bien du mal à lâcher la phablette de Samsung. Interrogé par le site CNET, un client a ainsi expliqué qu’il était «tombé amoureux de l’écran incurvé» et qu’il ne voulait pas passer à un appareil «moins bien que celui-ci».

Les autres opérateurs américains vont également déployer cette mise à jour dans les jours à venir. Ainsi, AT&T et Verizon lanceront l’update le 5 janvier prochain, et Sprint prévoit son arrivée le 8 janvier.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
    1. sauf qu’avec Samsung, l’option est désactivée. Après, peut être en rootant et en utilisant un bon sous-drivers windows avec un protocole KSMSIFZP666, on peut arriver à tout controler et donc enlever cette option, et en passant, pourquoi pas, rajouter la possibilité d’utiliser le port USB en mode lecteur externe…
      et aussi, par ailleurs : si Samsung se mettait à faire de la quailité dans ses composants….
      pour que les cartes mères de tels ne foirent pas au bout de 6 mois 1 an…

  1. si non doit i avoir des logiciels un fois le telephone roote qui permeten de counturner ça si non un reflashage et on met un rom diferente finalment c’est a l’acheteur de decider pas a samsung ca c’est injuste c’est samsung qui a comis la boulette pas les acheteur si samsung en plus de rembourse le telephone il offre un dedomagement a chaque client pour avoir de tels derrangements ca aure ete bien un autre chose…

    1. gni ? pardon ? apparemment vous n’avez pas suivi l’histoire vous, vous avez loupé un wagon entier non ?
      y a eu dédommagement, des reducs, des remboursements, et croyez moi aux USA tellement ils sont procédurier, il vaut mieux que le tel soit tué à distance pour l’acheteur, parce que si son tel fait une victime, non seulement son assurance lui dira niet, et en plus il devra répondre à la justice…
      Et là bas ça peut vite se chiffrer en centaine de milliers de dollars…

      Alors bon des fois il faut réfléchir un peu là…

      1. non suis dsl samsung a dédommage personne il rembourse le téléphone c tout , va voir sur ufc que choisir ia bon article ou explique tout et pourquoi les acheteurs son mécontents

  2. Pour moi une mise à jour tueuse c’est celle qui fait cramer le phone, de cette façon ils sont sûrs d’éliminer tous les exemplaires restants !

  3. Samsung et ses mises à jour qui foirent les logiciels, jusqu’au son du haut parleur en appel téléphoniques, notamment…
    Samsung et son logiciel “My Mail” devenu inopérant (impossible d’envoyer un mail depuis Gmail, se configure mal….. )
    on connait !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode