Malgré un nombre important d’innovations et un très bon appareil photo, on ne peut pas dire que le LG G5 (notre test) soit resté dans les mémoires. Des innovations, justement, il en avait beaucoup, au point que ses concepteurs ont peut-être oublié que les utilisateurs de smartphones recherchaient avant tout un appareil beau, compact et endurant.
Un design proche du LG G5…
Si l’on en croit le leaker @OnLeaks et le site Gear India, LG ne compte pas vraiment changer fondamentalement le design de son prochain smartphone. Les deux fuiteurs ont effectivement publié ce qu’ils pensent être des rendus 3D du LG G6.
Les premières images laissent entrevoir un design très proche du LG G5, avec des coins arrondis, une coque bombée et surtout un emplacement oblong typique de LG comprenant deux capteurs photo, le flash et l’autofocus laser. Un capteur d’empreinte digitale rond se trouve juste en dessous.
… Mais sans sa modularité
Selon ces premières rumeurs, LG aurait bien intégré un port jack (ouf) ainsi qu’un port USB Type-C et garderait les boutons de contrôle du volume sur la tranche gauche. Mais le constructeur abandonnerait bel et bien l’aspect modulaire du LG G5, qui avait assez peu convaincu lors de sa sortie. Autrement dit, vous pouvez déjà remette au placard les modules photos ou batterie de votre G5, LG semble avoir enterré l’idée. On ne sait pas en revanche si la batterie sera amovible ou non.
Dernier point intéressant de ce leak, LG prévoirait de commercialiser une version mate de son smartphone ainsi qu’une version brillante (glossy). Cette dernière utiliserait un « matériau métallique très réfléchissant » pour briller. Difficile de ne pas penser au noir de jais d’Apple en voyant les premières images.
Première présentation pour la fin du mois de férvier ?
On ne connaît pas encore vraiment la fiche technique du LG G6. @OnLeaks pense savoir qu’il devrait s’agir d’un smartphone de 5,3 pouces doté d’un écran QHD et probablement d’une puce Snapdragon 835. Ses dimensions seraient de 148,8 x 72,3 x 8,3 mm, mais d’autres rumeurs récentes indiquent que le téléphone ferait moins de 8 mm d’épaisseur.
Enfin, on s’attend à ce que le LG G6 soit annoncé dès la fin du mois de février prochain, quelques heures avant l’ouverture du MWC 2016.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
2017*
MWC 2017*
Ancien possesseur du LG G2 et très satisfait, je me suis convaincu pour le LG G5 qui fût mon désarroi sur ce dernier.
Au final j’ai attendu pour ne pas être déçu , au final c’était une erreur, j’attends le déclic mais à mon avis se ne sera pas LG.
“un smartphone de 5,3 pouces doté d’un écran QHD” useless
LG s’est perdu, ils ne savent plus ou aller c’est navrai …